Curiosité : Les raisons de l’annulation des votes par le Conseil Constitutionnel
Ce serait presque drôle. Si vous voulez savoir quels ont été les motifs d’annulation du vote de certains bureaux, et certains sont assez étonnants dans le contexte lourd d’une présidentielle, vous pouvez consulter la page ici :
Cette poignée de 14653 voix n’auraient pas changé la face du scrutin, mais lorsque l’on sait que certains édiles n’ont pas hésité à écrire directement à leurs administrés pour leur demander de faire barrage au Front National, on se demande si certains de ces dérapages et négligences n’ont pas été intentionnels.
On se demande également pourquoi le cas des 500 000 cartes d’électeurs en doublon n’a pas été pris en compte par le Conseil Constitutionnel.
« Un demi-million de citoyens auraient reçu deux cartes d’électeur suite à leur déménagement. Le bug ne devrait pas être réglé pour la présidentielle et les législatives à venir. »
Un demi million de voix, ce n’est pas rien, cela pourrait modifier les résultats du premier tour des législatives qui se comptent parfois à quelques voix prêt.
Merci Jean-Michel