Les rapports mainstream sur la Syrie : « Une poubelle de fakes »

D’accord, c’est un russe qui le dit. Mais si ce qu’il défend est seulement à moitié vrai, alors c’est un scandale.

Nous ne pouvons nier que les médias et ong ne pipent plus un mot sur Alep alors que la crise humanitaire désastreuse ne s’est pas  arrangée comme par miracle.

Cela est bien la preuve qu’Alep et les larmes de crocodile des journalistes et des ONG noyautées comme nous l’avons démontré en reprenant un article du Guadian n’étaient que des manœuvres politiques et n’avaient en fait aucun but humanitaire.

Souvenez-vous de la campagne incessante qui nous a rebattu les oreilles. De véritables chiens enragés ! En vérité, le seul but était de discréditer les Russes, Bachar Al Assad, et de faire passer pour des révolutionnaires respectables les bandes de voyous cruels et moyenâgeux affiliés ou non à Daesh.

L’exemple d’Alep est un cas d’école de propagande. 

Vous noterez également que personne ne parle du Yemen ou si peu, pas plus que des bombardements de Mossoul*, des victimes, des populations en fuite sur les routes.  Forcément, à Mossoul, il n’y a pas de russes ni de syriens.

A Mossoul c’est sans doute la guerre des bisounours : Les bombes de l’alliance sont très gentilles, très propres et hyper précises,  elles ne visent, sans dégâts collatéraux, que les méchants de Daesh, elles arrivent même  à faire le tri des maisons, que dis-je des appartements…  Quant au Yemen, on ne va tout de même pas critiquer l’Arabie Saoudite !  

C’est écœurant.

Galadriel

*Rectification de dernier moment : Mediapart titre aujourd’hui à sa Une : Irak: la bataille de Mossoul tourne au carnage pour les civils 

Commentaire : C’est satisfaisant. Mais la lucidité de ce média vis à vis de Mossoul est assez étonnante en regard des articles complètement alignés qu’il a produit concernant Alep ou il se joignait au concert général. De deux choses l’une, ou bien cela manifeste clairement du fait qu’il n’y a pas la pression politique sur Mossoul qu’il y a sur la Syrie, ou bien le calcul est habile : Révéler des faits exacts sur Mossoul, pourrait suggérer que les précédents sur Alep l’étaient aussi….( Mais cela relève sans doute de mon mauvais esprit. )

_________________________________________________

J’accuse de la Défense russe: les rapports mainstream sur la Syrie,«une poubelle de fakes»

Les rapports sur la crise humanitaire en Syrie, que publient régulièrement les médias mainstream et les organisations internationales des droits de l’homme, ne font que nuire au pays, au lieu d’aider la population civile, fustige le ministère russe de la Défense.

Lors d’une nouvelle conférence de presse, le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, a vivement critiqué les récents rapports des médias mainstream et des organisations internationales sur la crise humanitaire en Syrie.

« De tels rapports sur la situation actuelle en Syrie, fondés principalement sur des « témoignages d’activistes locaux » dénichés quelque part sur les réseaux sociaux, nuisent davantage à la réputation des organisations internationales et des médias mainstream qui les publient qu’ils ne remédient à la crise humanitaire dans le pays », a souligné M. Konachenkov.

Selon lui, les publications des médias mainstream et des organisations internationales sur le sujet visent « trop explicitement à légitimer une poubelle de leurs propres fakes et mensonges flagrants, qui a absorbé au cours de la dernière année des sommes considérables ».

De tels rapports, poursuit-il, ne peuvent pas remplacer ce dont les Syriens ont vraiment besoin: du pain, des médicaments et un toit sur la tête.

« Si les médias mainstream avaient diffusé des annonces publicitaires plutôt que des « soi-disant » horreurs d’Alep et qu’ils avaient utilisé les bénéficies ainsi acquis pour aider la population civile, il y aurait de nos jours une véritable ville-jardin dans ce pays », a-t-il relevé.

Ce n’est pas la première fois que le ministère russe de la Défense dénonce l’absence d’aide internationale à Alep. À la mi-janvier, le général Igor Konachenkov a constaté que les habitants de la ville ne recevaient pour le moment que l’aide du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit, du Comité international de la Croix-Rouge et de la société syrienne du Croissant-Rouge. Le général a en outre souligné que « « l’oubli » soudain par les organisations humanitaires internationales et les médias mainstream de l’aide aux habitants d’Alep ne manquait pas de susciter un certain étonnement ».

https://fr.sputniknews.com/international/201703171030494615-defense-russe-syrie-rapports-mainstream/

Image à la Une : Humaniraire Russo-Syrien à Alep

Commentaires sont clos