Une voiture à eau « avec des modifications minimes »

Le moteur à eau est connu depuis un certain temps déjà. Le mérite de ce scientifique est de l’avoir optimisé  pour en faire un usage commun et accessible à tous.  90 km/h de moyenne n’est certes pas une performance, néanmoins cela devrait intéresser les mégapoles qui se battent contre une pollution insoutenable.  Ce raisonnement logique n’est probablement pas celui qui sera tenu, en tout cas, chez nous, et sûrement pas avec des Fillon et consorts dont l’écologie est le dernier des soucis.

En effet, quel avenir a cette invention face aux géants du pétrole et leurs profits gigantesques  ? Rien qu’en France, la consommation d’équivalent pétrole  par les transports représente plus de 57,3 milliards de kilo pétrole par an (source planétoscope) dont plus de la moitié par les véhicules automobiles.  Considérez ces chiffres à l’échelle des pays développés, puis à la demande croissante des pays émergents et vous aurez une idée du problème que pose le moteur à eau dans une société basée sur une recherche à n’importe quel prix d’un profit suicidaire.

Un scientifique iranien présente une voiture écologique qui fonctionne à l’eau (VIDEO)

 

Images à l’appui, un inventeur iranien a dévoilé, au cours d’une exposition sur l’environnement, un véhicule écologique et économique dont le moteur fonctionnerait non pas à l’essence, mais… à l’eau.

«Pour remplacer l’essence par de l’eau dans cette voiture, il n’y a pas eu besoin de changer le moteur dans son intégralité et les changements requis sont minimes», a confié l’inventeur Alaeddin Qassemi lors de l’Exposition internationale de l’environnement de Téhéran, où il a dévoilé sa dernière trouvaille.

Membre de la Fondation Nationale des Elites Iraniennes, l’homme a assuré qu’avec un réservoir rempli avec 60 litres d’eau, le véhicule pouvait parcourir une distance de 900 kilomètres en dix heures.

Il a ensuite vanté les vertus écologiques d’une telle invention : «Le moteur de cette voiture produit uniquement de la vapeur d’eau et la pollution de l’air de la voiture est donc de zéro.»

Le scientifique a assuré qu’une demande de brevet avait été déposée en Grande-Bretagne.

https://francais.rt.com/international/29891-scientifique-iranien-presente-voiture-fonctionne-eau

Lire aussi : Le roi-écolo de Suède mange moins de viande, roule en hybride, et veut interdire les baignoires

 

Commentaires sont clos