Écomobilité : Avec ShareRoller, votre bicyclette devient électrique en 10 secondes!

Le New Yorkais Jeff Guida a créé un boîtier permettant de faciliter l’utilisation d’un mode de déplacement propre : le vélo. Ce boîtier peut s’adapter à n’importe quel modèle de bicyclette. Un nouvel outil qui pourrait séduire les utilisateurs de vélos en libre service comme le Vélib’ ou le Vélo’V en France.

ShareRoller : un simple boîtier pour transformer un vélo

Selon son créateur, le boîtier se veut simple et rapide d’installation et d’utilisation : 10 secondes maximum pour l’installer et un seul bouton situé sur le guidon sert à le mettre en fonctionnement !

shareroller-boitier-velo-electriqueLa roue avant est alors entraînée grâce au ShareRoller à une vitesse allant jusqu’à 29 km/h sans pédaler. Il est à noter que ce boîtier transforme réellement le vélo en deux-roues motorisé et non pas en vélo à assistance électrique.

ShareRoller : un boîtier à la fois compact et efficace

shareroller-boitier-velo-electrique-premier-prototype

Premier prototype du ShareRoller

Ce dispositif innovant embarque une batterie permettant une autonomie de 19km ou 32km en fonction du modèle. Il est également équipé d’un phare LED de 20 Lumens et de ports permettant de recharger son smartphone. Le Shareroller fait la taille « d’un paquet de 500 feuilles de papier«  et pèse moins de 3,2kg.

Ce boîtier éco-mobile s’inscrit tout à fait dans la problématique de décarbonisation des transports.

fleche-suiteSon créateur a choisi de faire appel aux futurs consommateurs pour financer ce projet via la plateforme Kickstarter dès le 28 février prochain. Il espère ainsi récolter 100.000 dollars afin d’en lancer la production. Le ShareRoller sera disponible à la vente aux Etats Unis dès 995 dollars soit 725 euros.

Plus d’infos sur http://shareroller.com/

Lisez aussi sur le vélo électrique :

SOURCE : Consoglobe.com

 

Commentaires sont clos