Sourire : Les elfes bloquent un projet d’autoroute

Bon, d’accord, ce n’est pas une information fondamentale qui va bouleverser le monde… Mais c’est dimanche… Si vous tapez « elfes » sur google, vous obtenez 1 300 000 résultats et elfe au singulier : 2 500 000.  Moins que sexe, ou cannabis, certes, mais tout de même étonnant, non ? Il est vrai que Tolkien y est sans doute pour quelque chose…
En tapant E.T. on obtient 1milliard 230 000 000 de réponses…
Alors si l’on peut croire, aux entités extra-terrestres, pourquoi pas à celles de l’intra-terre ?  Ce monde est plein de poésie, de magie, de rêve… et nous en avons sacrément besoin…
Et si c’était une réalité invisible transcrite dans nos contes et légendes depuis la nuit des temps ?
Et si, comme on dit, « il n’y a pas de fumée sans feux »  ?
Et si, là encore, nous niions tout ce qui nous échappe ?
Et si l’univers que nous prétendons orgueilleusement expliquer alors que nous n’en connaissons qu’une infime partie était le lieu de tout les possibles ?

islande

Les protecteurs des elfes, alliés aux écologistes, vont peut-être faire plier le gouvernement et stopper la construction d’une autoroute

La route en question doit relier Gardabaer, dans la banlieue de Reykjavik, à la péninsule d’Alftanes, où le président islandais possède une résidence secondaire. Mais c’est sans compter les revendications écologistes et mystiques des « friends of lava », fervents défenseurs du « peuple invisible ». Ces derniers réclament l’arrêt de la construction de la voie rapide afin de ne pas menacer l’environnement et de préserver l’habitat naturel des elfes, trolls et autres personnages invisibles qui vivent dans les montagnes et les roches islandaises.
Vu d’ici, cela peut prêter à sourire, et on imagine bien l’affaire balayée d’un coup de cuillère à pot. Seulement en Islande, où 62% de la population croit en la possibilité d’une vie elfique, la bataille s’annonce rude et c’est donc à la cour suprême de juger de l’impact de la construction de l’autoroute sur la vie des elfes. Et ce n’est pas la première fois que ce cas de figure se produit. Si l’administration des routes use en général de beaucoup de diplomatie en « suspendant les travaux, le temps de permettre aux elfes vivant là de déménager », du côté des légendes populaires et des défenseurs des elfes, on affirme plutôt que si la route est réellement utile, les elfes déménageront d’eux-mêmes. Mais que si ce n’est pas le cas, les créatures invisibles défendront leur territoire, y semant accidents, maladies ou autres sabotages.

Restent donc des questions logistiques incontournables à la reprise des travaux: d’après vous, ça prend combien de temps pour déménager, un elfe?

SOURCE : Le Matin.ch

Commentaires sont clos