Rêve américain : Stratfor prévoit la désintégration de l’UE et de la Russie d’ici 2025

« La Russie et l’UE devraient cesser d’exister sous leur aspect actuel d’ici 2025 alors que les États-Unis resteraient le pays le plus stable du monde »

Faut-il voir dans ces prévisions de Stratfor (1) une officine du renseignement américain le programme de déstabilisation des États pour les mois et les années à venir ? En tout cas, ce que vous noterez c’est la grande estime et le respect que ces gens portent à leurs alliés occidentaux. C’est de la réal politique : vous n’avez de valeur qu’en tant que vous nous servez.
Nous allons d’après eux vers le délitement de l’Europe. Quelle finesse d’analyse ! En tant qu' »amis » ils pourraient le regretter, mais en réalité ça les arrange. Imaginez une Europe forte et unie qui leur ferait un bras d’honneur ! (Mais ça c’est de la fiction pure effectivement). Donc l’Europe peut bien partir en  c….e  du moment que la colonisation persiste, qu’ils  nous tiennent à leur botte et que nous continuions à les aider dans le travail de sape contre les Russes.

Des amis comme ça, on s’en passerait bien et l’idée fait son chemin… Ce qu’ils ne voient pas, c’est qu’il se pourrait bien que, dans cette Europe éclatée, certains États ayant changé de régime pourraient prendre des positions géo-politiques différentes, et par exemple vouloir sortir de l’Otan. Apparemment dans leur certitudes et l’ ivresse de leur orgueil, ce n’est même pas envisagé. Et puis, pour ces gens-là, quelle valeur a l’opinion de peuples que l’on manipule à loisir à coup de millions de dollars en PQ ?

Tout semble achetable, mais à leur place je me méfierais :  contrairement à ce qu’ils croient, il existe des penseurs, des politiques, et de très nombreuses personnes qui sans se référer à un conservatisme de mauvais aloi, ont un sens moral, éthique, pour lesquels bien commun, humanisme, rigueur morale sont des notions qui ont un sens..  Pour le moment, ils se taisent et oeuvrent  dans la discrétion. Mais lorsque le système arrivera à bout de souffle chez nous, il faudra bien leur donner la parole.

Ce rapport est écrit par des dévoyés pour des dévoyés.

En cela il reste une analyse extrêmement limitée puisque il ignore ou méprise la capacité de réaction de toute une partie des populations d’Europe et de Russie dont il imagine même pas qu’il puisse penser différemment. Ils apprennent quoi dans les écoles de guerre ?

Galadriel

 

Carte de l'Europe

Selon la société privée américaine Strategic Forecasting (Stratfor), la Russie et l’UE n’existeront plus d’ici 2025 sous leur aspect actuel.

estime la société privée américaine Strategic Forecasting (Stratfor), qu’on appelle parfois « cabinet fantôme de la CIA ».

« L’UE traverse une crise qu’elle n’arrive pas à régler (…). Selon nos prévisions, l’Union européenne ne retrouvera jamais son unité. Même si l’UE surmonte la  crise, son fonctionnement sera réduit et fragmenté « ,

a indiqué Stratfor dans un rapport consacré au développement des régions et pays du monde à l’horizon 2025.

Stratfor prévoit le renforcement de la Pologne et de la Roumanie qui prendront le contrôle de plusieurs régions russes. (NB : Comment ? avec l’aide de la CIA et sans réponse de Moscou ?)

« Il est peu probable que la Russie continue d’exister telle quelle. » Parmi ses problèmes, Stratfor évoque la dépendance russe envers les prix du pétrole et de gaz et le rôle central de Moscou dans le partage des revenus du pays parmi les régions.

Selon Stratfor, la Russie n’arrivera plus à contrôler le Caucase du Nord, la république russe de Carélie souhaitera adhérer à la Finlande et les régions de l’Extrême-Orient deviendront indépendantes.

« Il n’y aura pas de révolte ouverte, (Est-il dans les projets de la CIA de financer une déstabilisation en sous-main ?) mais l’incapacité de Moscou de contrôler l’État créera un vide dans lequel existeront des fragments de la Fédération », est-il indiqué dans le rapport. D’après les auteurs de l’analyse, les États-Unis conserveront leur hégémonie économique, politique et militaire pendant la prochaine décennie.

Selon l’ancien premier ministre slovaque Jan Carnogursky, « les prévisions de Stratfor ne sont pas originales ».

« Zbigniew Brzeziński a écrit dans son livre Le Grand échiquier, au milieu des années 1990, que la Russie serait divisée en quatre parties. Toutefois, son dernier livre n’évoque plus ce scénario.

La Russie a un système de gestion régionale permettant de partager les ressources naturelles de manière efficace et équitable. Stratfor ne fait qu’appliquer les normes anglo-saxonnes à la Russie sans tenir compte des liens puissants qui garantissent l’intégrité de la Russie depuis des siècles. Les leçons de l’histoire russe montrent que l’argent ne fait pas tout. Il y a d’autres lois pour le système américain. Si une crise financière provoque l’effondrement du système américain, il sera impossible de préserver l’unité de la société hétérogène américaine, puisqu’il n’existe pas de liens historiques », a indiqué M.Carnogursky à Sputnik.

Fondée par le politologue américain George Friedman en 1996, la société Stratfor œuvre dans le domaine du renseignement. M.Friedman, qui dirige toujours cette « CIA privée », donne des conseils à l’administration américaine et aux dirigeants de grandes sociétés internationales en matière de sécurité.

Source  : http://fr.sputniknews.com/international/20150226/1014914728.html#ixzz3Srk6C6Ac

(1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Stratfor

 

 

Commentaires sont clos