Film : « SOUS LES PAVES, LA TERRE » – La révolution silencieuse

Sous l’implacable couvercle gris de la matrice, le soleil brille. Les monstrueuses égrégores de ces multinationales prédatrices qui instaurent un pouvoir brutal sur le monde font naitre une prise de conscience, une résistance qui s’étend et s’organise.  De plus en plus d’hommes de bonne volonté repensent la société, informent, agissent individuellement ou en groupe. C’est une immense vague de fond que nous sommes invités à surfer.  

Ce film que je vous conseille vivement de regarder vous parle de ça, et il donne la pêche. Non ! Tout n’est pas foutu. Il existe des alternatives, ceux qui les ont choisies nous prouvent que c’est possible et… que ça rend heureux.

A faire circuler pour réfléchir et créer des débats.

Galadriel

« Sous les pavés, la terre » vise à présenter des solutions alternatives et valides au modèle socio-économique actuel. Il s’avère qu’il y a urgence en matière d’avenir pour notre planète : il faut redéfinir les possibles, du soutenable au durable. Ce film décrit le parcours d’hommes et de femmes qui à un moment ont changé leur rapport à la Terre. Ce combat pour une Terre vivable commence par notre maison, nos assiettes, une remise en question de chacun de nos actes : Comment se déplacer ? Comment recycler son eau ? Comment construire une maison passive ? Où sont fabriqués nos vêtements ? D’où provient ce fruit ?

Film de Pablo Girault et Thierry Kruger

Ciné Qua Non

Pour toute demande de projection publique, contactez-nous à cqn.films@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.