Un PETIT verre de vin contre l’Alzheimer et l’intoxication cérébrale…

La vigne, cette plante sacrée cultivée depuis la nuit des temps a de nombreux bienfaits sur notre santé. Une nouvelle étude publiée dans la revue Nature vient de démontrer qu’une petite dose d’alcool, je dis bien petite, aiderait le cerveau à éliminer les toxines du cerveau et serait donc bénéfique notamment contre l’Alzheimer. Un demi verre de vin tous les soirs avant d’aller au lit en guise de tisane serait donc une pratique recommandée. Pourquoi le soir ? Parce que selon l’article, c’est la nuit principalement que s’opère le processus de nettoyage des toxines. 

Attention, privilégiez le vin bio,sans résidu de pesticides, fongicides et autres saloperies dangereuses.

Inutile bien sûr de rappeler ici que la consommation en grand quantité et régulière d’alcool est destructrice physiquement,  psychologiquement et qu’il perturbe nos énergies.

A votre bonne santé !

Bénéfice cérébral de l’alcool : l’élimination des toxines dont celles associées à l’Alzheimer

L’alcool à dose modérée atténuerait l’inflammation et favoriserait l’élimination des toxines cérébrales, dont celles associées à la maladie d’Alzheimer, selon une étude publiée dans la revue Scientific Reports du prestigieux groupe Nature.

« La consommation prolongée de quantités excessives d’alcool est connue pour avoir des effets nocifs sur le système nerveux central », souligne Maiken Nedergaard de l’Université de Rochester.

« Mais la nouvelle étude montre, pour la première fois, que de faibles doses sont potentiellement bénéfiques pour la santé cérébrale en améliorant la capacité du cerveau à éliminer les déchets », ajoute-t-elle.

Article protégé. Suite ici : http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2018-02-03/alcool-bienfait-cerebral

VIA : http://www.lessymboles.com/

PS : Je n’ai plus le temps de tenir le blog comme auparavant. Une de mes sources était la newsletter de Sens et Symboles. Je vous recommande de vous y abonner, il y a une foule d’articles très intéressants chaque semaine.

Galadriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *