Réflexion : Le POUVOIR DE LA MUSIQUE

Recommandé car souvent peu connu.

De mon point de vue, il est important de prendre conscience de ce pouvoir qui peut être aussi bien curatif que très négatif. Je vous renvoie à certaines musiques à la mode que les enfants écoutent avec des oreillettes. Il n’est pas besoin de paroles, les vibrations sonores suffisent.

Il n’est pas nécessaire d’avoir fait Polytechnique pour comprendre que si certaines musiques sont curatives et élèvent l’esprit, d’autres au contraire ont le pouvoir inverse… Et là dessus, aucun contrôle comme il en existe (un peu) avec les images… Pour vous donner une piste, l’armée américaine utilise certaines musiques comme instrument de torture…

Pour comprendre, je vous propose le docu d’ARTE : « Le pouvoir de la Musique »

A écouter ensuite cet interview d’un sonologue canadien, chercheur et thérapeute très connu dans son pays :

« Sonologie 2015 Entrevue avec Emmanuel Comte La résonance, la musique spirituelle, la musique sacrée, l’harmonie des sphères et la musique ds sphères, Pythagore, Musique de l’Univers, Kepler, Vangelis, Musique et médecine, Musique ADN, Musique infiniment petit et infiniment grand, la musique qui fait du bien et la pollution sonore, le rythme, le silence, les rythmes vitaux, la musique et la torture, musique et cerveau, la musique de l’être, le Verbe, la lévitation acoustique. Emission sur Radio Mieux-Être du 15 février 2015, Laval Qc. Canada avec Jean Rivest. www.medson.net »

Enfin, pour compléter, un article d’Alain Boudet sur la résonance et l’impact corporels du son 

http://www.spirit-science.fr/doc_musique/Resonance.html

Bonne écoute et réflexion !

Commentaires sont clos