Génération des années 80, ces quadras qui se prennent pour des dieux et qui veulent modifier l’humanité

Ils sont tous de la même génération : Mark Zuckerberg, (facebook) Elon Musk, (Tesla, SpaceX) Larry Page (Google) Peter Thiel (Paypal, Parentir) dont nous avons parlé dans l’article précédent. Tous ont grandi et ont été formés dans l’environnement des années 80, les années du bling-bling, de la bonne conscience marchandisée, du matérialisme absolu, de la réussite sociale comme but unique et ultime, de la sur-dimension de l’égo :

Les années 1980 évoquent quelques images rutilantes : les années fric et l’entrepreneur héros, les années strass et leurs stars kitsch, Le Pen et « Touche pas à mon pote ! », Jack Lang et la Fête de la musique, Jacques Séguéla et sa « génération Mitterrand », Bernard Tapie et les Restos du cœur, le Minitel et les pin’s, le cynisme des ex-gauchistes parvenus au pouvoir et la bien-pensance du charity business… Que reste-t-il de cette décennie, qui est d’abord celle d’un affaissement général et du grand renoncement ? Pourquoi apparaît-elle à ceux qui l’ont vécue comme un cauchemar intellectuel et politique ? Dans quelle mesure les années 1980 permettent-elles de comprendre la France d’aujourd’hui ?

http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-La_d__cennie-9782707153760.html

(Lorsque je parle de cette génération année 80, je parle de leurs années de formation, celle pendant lesquelles ils se sont constitués. La plupart sont en fait nés dans les années 70.)

Emmanuel Macron, si il est dans la politique, ne fait pas exception à cette bande de jeunes loups qui ont décidé de modifier l’humanité. Il n’est pas créateur, il sera le relai. Selon les informations qui ont circulé durant la campagne, il est un fan des nouvelles technologies, et de la Silicon Valley.

Jetez un œil sur l’article qui suit : Vous y apprendrez quelles sont les recherches de pointe de ce haut lieu du délire technologique et bio-technologique, du transhumanisme, le tout, bien entendu, pour le bien de l’humanité. (Enfin, celle qui aura les moyens d’en profiter).

 

Zuckerberg, Musk… Ces mégalomanes de la tech qui veulent sauver l’humanité

Image à la Une :

http://www.lexweb.fr/existe-til-un-droit-pour-lhomme-augment/

 

Commentaires sont clos