Réflexions en vrac d’une citoyenne désabusée – Le programme Macron en quelques lignes.

Ouf ! ils ont sauvé la France ! Les français qui ont voté pour Emmanuel Macron sont très fiers aujourd’hui d’avoir empêché l’accès du FN à la Présidence. J’ai entendu des klaxons et des cris de joie dans la rue comme après un match de foot ! Cocus et contents !

Cocoricoouac !

Le seul argument avancé (avec l’air d’un moine qui croise Satan en personne) chez ceux qui ont voté Macron: « MLP est raciste ». Circulez, il n’y a rien d’autre à voir..

Je ne prétends pas que le Front National ait des idées très humanistes et généreuses pour les étrangers, mais la manipulation, l’instrumentalisation de ce parti sont clairs :  il suffit de se souvenir des déclarations proprement scandaleuses de certains LR qui on fait suite aux attentats sur notre sol… Le même discours que MLP, voire plus violent…  Mais eux,  ils en ont le droit : TF1 et BFM ne les ont pas mis dans le camp de l’extrême-droite..

Bêê…êê

J’ai effectué dans ma bourgade, sur un ton badin, une petite enquête :  A peine un électeur « engagé » sur dix quelque soit son bord, avait lu les programmes des candidats. Pour ceux qui se revendiquent du défunt « socialisme « , le simple nom de FN provoquait un réflexe robotique et  pavlovien : « Il faut faire barrage à l’extrême-droite ». Avec n’importe qui, ils s’en foutent, pas question de s’abstenir, même si ce « n’importe qui » est à des années lumières de idées qu’ils ont défendues pour certains toute leur vie…  Je n’ai même pas discuté. C’était pathétique !

Les Américains et les Britanniques qui ont été traités de gros cons chez nous à cause de l’élection de Trump et du Brexit ont en réalité un peu plus de cerveau. Eux  ont au moins compris que quand 90% des médias défend un candidat, c’est que c’est une propagande organisée par le pouvoir.

Alors, les neuneus, c’est qui ???

Restons sur nos gardes. Après le matraquage « tout sauf le FN », nous allons avoir celui du : « Tout sauf la pagaille » pour les législatives afin de nous persuader d’élire les députés d’En Marche. J’imagine déjà la tambouille à laquelle nous allons avoir droit :  C’est qu’il est crémeux, le fromage !

Voici en rappel un résumé très bien fait par l’UPR et très clair, du programme que notre nouveau président européiste acharné Toutanmacron va nous faire avaler à coup de 49.3 comme il l’a clairement annoncé :

Il augmentera la TVA et baissera l’impôt sur les grandes sociétés, ce qui revient à faire payer les pauvres et enrichir les plus riches.

Il mettra en œuvre à marche forcée la dérèglementation des professions règlementées*, l’uberisation généralisée de la société française,

Il ordonnera la fin des CDI, la baisse des prestations chômage,

le démantèlement du droit du travail,

la remise en cause du SMIC, la braderie des industries stratégiques françaises au profit des États-Unis et de l’Allemagne,

les fusions forcées de communes, la disparition programmée des départements

et l’alignement de plus en plus complet de la France sur les positions géopolitiques agressives et belliqueuses de Washington et de l’OTAN.

(*Les professions dites libérales : médecins, avocats etc.. n’ont qu’à bien se tenir. Elles ont sans doute beaucoup voté Macron, elles vont vite comprendre qu’elles se sont tiré une balle dans le pied. Quant aux retraités…. On va voir ce qu’ils diront après l’augmentation de la CSG et la diminution de leur pouvoir d’achat)

Tout ceci est clairement écrit dans les Grandes Orientations Politique et Économiques de la Communauté Européenne. Nous en avons déjà parlé, mais si ça vous a échappé, vous pouvez vérifier ici :

https://www.upr.fr/actualite/europe/les-gope-grandes-orientations-politique-economique-feuille-route-economique-matignon

Bien évidemment, si vous fréquentez ce blog, vous êtes informés de tout cela. Mais ces quelques lignes courtes et accessibles (même à un partisan de la culture mac-do) du programme Macron qui nous attend sont à copier/coller et à faire circuler pour ouvrir les yeux de votre entourage.

Je crains fort que le formatage sclérosant des télé-dépendants ne les empêchent d’accéder brutalement à une vision claire, aussi évidente soit-elle. Mais on ne sait jamais… Parfois, quelques dizaines de voix dans une législative font la différence.

Galadriel

Articles similaires, enfin normalement...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *