Christine Lagarde l’a dit : L’accueil de la finance islamique selon les « lois de la charia »présente des avantages

La finance islamique présente avantages

TVnews2010

 

Est-ce moi qui n’est pas bien compris où Mme Lagarde est-elle entrain de convaincre les membres de la haute finance de ce séminaire  d’accueillir la finance islamique « dirigée par les règles de la charia » qu’elle considère comme plus morale que les nôtres ? Ce n’est pas inexact.  Mais la considération morale ne s’arrête-t-elle que là ? Le flux financier n’est-il à contrôler que sur le plan des règles économiques alors que son utilisation serait un autre domaine qui, lui, serait libre de tout jugement ? La main droite peut-elle ignorer ce que fait la gauche ?

Certes, il faut modérer : la conférence date de 2010, et l’État Islamique n’est pas encore proclamé (2014), même si son embryon est déjà largement formé en Irak depuis 2006. De plus, la France n’a pas encore subit d’attaque islamiste sur son sol. Mais sont-ce des raisons suffisantes ? Nul ne pouvait à l’époque ignorer l’activisme de cette branche de l’islam ailleurs et surtout pas Mme Lagarde alors au gouvernement de Nicolas Sarkozy :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_islamistes

Si l’on place cette information en regard de la position française qui soutient mordicus et contre toute évidence les terroristes obscurantistes de la branche Al Nosra et consorts maquillés  en gentils « rebelles idéalistes » par le pouvoir et les médias à sa botte, quelques interrogations légitimes viennent à l’esprit.  Souvenez-vous également :  Comment Lafarge a-t-il pu négocier et fournir des matériaux à Daesh sans que le gouvernement soit au courant ? Les « Services » français ou alliés n’étaient-ils pas au courant ? N’avaient-ils pas alerté le Quai d’Orsay ? Hollande a laissé faire, jusqu’à ce que le scandale finisse par éclater…. trop tard.  Pourquoi ? 

Autre question : Pourquoi l’UOIF (frères musulmans) soutient-il Emmanuel Macron ? N’est-ce pas la preuve de liens entre cette organisation et l’État dont E.M est le représentant ? Je ne crois pas à la « sympathie » en politique. En politique, il n’existe que l’intérêt.

 

Que ce soit Christine Lagarde (ex-ministre des finances) ou le ralliement des frères musulmans à Emmanuel Macron (ex-ministre des finances), une question importante se pose :

Quels intérêts financiers lient la France à l’islamisme ?

Certains me répondront que je cherche la petite bête, qu’il ne s’agit dans cette conférence que des investissement (complètement banalisés maintenant) du Qatar ou de l’Arabie Saoudite et que j’étends cela à des hypothèses non vérifiées. C’est vrai. Sauf que :  Qui peut prétendre sans mentir (et sans rire) qu’il n’y a aucun lien connu entre les Saoud,  le Qatar et les islamistes ? A quel jeu joue la France qui attire chez elle un argent dont elle ne peut ignorer qu’il finance ses prédateurs ?

Cela fait en tout cas apparaître une chose : Si vous voulez comprendre la marche de la société actuelle, ne perdez pas votre temps en étude sociologique, morale, philosophique. Foin de l’humanisme, et de tous ces mots ronflants qui nous frappent au cœur et nous mènent là où ces êtres froids et calculateurs on décidé de nous mener. Il n’y a qu’un seul fil à suivre dans ce labyrinthe obscur construit d’illusions et de faux-semblants qui nous sont servis pour détourner nos regards : LE POGNON.

Il est notre Léviathan, monstre impitoyable, destructeur et jamais repu que quelques prêtres fous adorent et nourrissent.  Il pourrait bien être notre Armageddon. .  Mais tout n’est pas joué. Le Léviathan est né et maître de la nuit des abysses  : c’est sa force et sa faiblesse.  Un jour,  sans doute après maintes et douloureuses tribulations, l’ouverture et le rayonnement des consciences enfin sorties de leur hébétude  auront raison de lui.

Galadriel

Merci à Gwendoline pour ses liens.

Illustration à la Une : http://terrabattle.wikia.com/wiki/Leviathan

(NB : Attention ! J’ai été claire, il ne s’agit bien ici que de la branche islamiste de l’Islam.  Ce n’est pas parce que ces informations croisent les discours du FN que je fais l’amalgame. Certaines choses doivent être sues afin que chacun prenne conscience des faits qui n’ont jamais été relayés ou alors présentés faussement par les grands médias. Nous ne sommes plus des enfants et nous avons le droit et le devoir de connaître tous les éléments d’une question pour y réfléchir sainement et nous faire une opinion claire et équilibrée)

 

Commentaires sont clos