Grave : E. Macron a-t-il vraiment eu des liens illégaux avec un paradis fiscal ?

Si vous avez écouté le débat Macron/Le Pen, vous avez entendu celle-ci accuser son adversaire d’avoir eu des rapports douteux avec un paradis fiscal des Bahamas, ce que Macron a évidemment nié de toutes ses forces. Mieux, il a porté plainte contre X pour les documents publiés par 4Chan et qui circulent sur le net.

Mais le doute subsiste.. Je vous propose la position de Zéro Hedge qui publie les tweets de wikileaks  à propos de la véracité des documents ainsi que des liens des correspondances hackées. 

Ce qu’il faut savoir, c’est que les documents en question ont été envoyé à tous les grands groupes de presse qui les ont tus.

Je rappelle que les médias n’ont jamais cessé de fouiller dans les affaires du FN afin de mettre à jour et de publier les problèmes justiciables qu’ont pu rencontrer ce parti et ses membres (oubliant parfois de préciser quand certaines ont été classées sans suite par la justice). 

S’il me semble parfaitement juste d’enquêter sur la probité d’un candidat à la présidentielle, je ne comprends pas que tout le monde médiatique ou à peu près n’ait pas fait d’enquête sur une déclaration de revenus où il manque 2 millions d’euros, et nient les documents publiés à propos de cette société aux Bahamas avant même qu’une véritable enquête soit diligentée.

Si cette affaire s’avérait avoir un fondement réel, nous serions dans une configuration s’apparentant à un déni de démocratie sans précédent, puisqu’il s’agirait ni plus ni moins de favoriser un candidat et de cacher aux yeux des électeurs un acte susceptible d’être jugé par un tribunal.

Il peut s’agir d’une manoeuvre de dernier moment de ses ennemis,  de faux, ou pas. Mais ils y a un doute..

Lisez l’article de Zero Hedge et faites vous votre opinion. Nous ne pouvions pas ne pas en parler, c’est très grave.

(Je suis très prise aujourd’hui et je n’ai pas le temps de traduire le texte moi-même. Il s’agit donc d’une traduction automatique, mais elle n’est pas si mauvaise..)

Macron dit qu’il est victime d’un hack «Massif et coordonné» après que soient publiés 9 gigaoctets de documents privés

 

Tel que rapporté au jour le jour, la source anonyme de documents alléguant la participation d’Emmanuel Macron à un accord d’exploitation pour une société à responsabilité limitée (LLC) dans l’île des Caraïbes de Nevis est revenue pour publier plusieurs images de haute qualité des documents présumés ainsi que des promesses de libérer encore plus de documents Et identifier les emplacements des comptes et l’étendue des actifs que Macron devrait cacher aux autorités réglementaires.

Le leaker a noté que les actifs de Macron n’étaient pas situés aux Bahamas comme cela a été signalé par certains médias, mais dans les îles Caïmans, un autre hotspot connu pour l’évasion fiscale. Ils ont en outre déclaré qu’ils prenaient des mesures pour dissimuler leur identité parce qu’ils sont situés dans l’Union européenne et ne souhaitaient pas être arrêtés. Le leaker a également expliqué qu’ils faisaient partie d’un petit groupe d’individus travaillant en ligne avec une source dans les îles Caïmans pour exposer l’information divulguée. Ils ont affirmé qu’ils étaient en possession des journaux de SWIFTNet qui remontent depuis plusieurs mois et ne savaient pas seulement très bien où se trouvaient les comptes présumés de M. Macron, mais aussi l’étendue de l’argent qu’il se cache du gouvernement [de la France]. Ensuite, plus tôt aujourd’hui, c’est précisément ce qui s’est passé lorsque 4chan a publié plusieurs gigaoctets d’archives de courrier électronique et de fichiers liés à Macron. C’était suffisant pour attirer l’attention de Wikileaks.

Le piratage a publié les milliers d’e-mails et de documents prétendus de Macron sur un emplacement anonyme de pastebin:

Torrent Files

 

1)https://archive.org/download/Pierrpersongmail.com.7z/Pierrpersongmail.co…
2)https://archive.org/download/langannerch/langannerch_archive.torrent
3)https://archive.org/download/quentin.lafay/quentin.lafay_archive.torrent
4)https://archive.org/download/Cedric.oen-marche.fr/Cedric.oen-marche.fr_a…
5)https://archive.org/download/Alaintourretgmail.com/Alaintourretgmail.com…
6)https://archive.org/download/Box_pierrpersongmail.com/Box_pierrpersongma…
7)https://archive.org/download/xls_cedric/xls_cedric_archive.torrent
8)https://archive.org/download/Macron_201705/Macron_201705_archive.torrent

 

Zip/RAR Files

 

1)https://archive.org/download/Pierrpersongmail.com.7z/pierrperson@gmail.c…
2)https://archive.org/download/langannerch/langannerch.rar
3)https://archive.org/download/quentin.lafay/quentin.lafay.rar
4)https://archive.org/download/Cedric.oen-marche.fr/cedric.o@en-marche.fr….
5)https://archive.org/compress/Alaintourretgmail.com/formats=RAR&file=/Ala…
6)https://archive.org/download/Box_pierrpersongmail.com/box_pierrperson@gm…
7)https://archive.org/download/xls_cedric/xls_cedric.rar
8)https://archive.org/compress/Macron_201705/formats=RAR&file=/Macron_2017…

 

Two smaller files with no ZIP/RAR

 

1)https://archive.org/download/Pierrpersongmail.com_drive.part2/Pierrperso…
2)https://archive.org/download/Pierrpersongmail.com_drive.part1/Pierrperso…

Puis, vendredi soir, le parti politique de Macron a déclaré que ses systèmes informatiques ont été piratés, après que « des milliers de courriels et des documents électroniques prétendant venir de la campagne ont été publiés anonymement sur Internet vendredi soir ». Selon le WSJ, les fichiers ont été obtenus il y a plusieurs semaines à partir des comptes-rendus personnels et de travail des fonctionnaires du parti, selon une déclaration du parti de M. Macron, En Marche !, ou en mouvement. Le dossier est moins de deux jours avant la fin de la course présidentielle de la France, qui dépasse M. Macron contre le nationaliste Marine-Le Pen de l’extrême droite. « Le mouvement En Marche! A été victime d’un hack massif et coordonné. Soir qui a donné lieu à la diffusion sur les médias sociaux de diverses informations internes « , a déclaré le communiqué. Le parti a déclaré que le cache » comprend des documents authentiques et falsifiés dans le but de semer le doute et la désinformation « , ce qui est une autre façon de dire Que tout ce qui est potentiellement dommageable sera réclamé par le faux, alors que les documents inoffensifs sont «authentiques».

Comme l’a ajouté Reuters, un responsable du ministère de l’Intérieur a refusé de commenter, en invoquant des règles françaises qui interdisent tout commentaire susceptible d’influer sur une élection et qui a pris effet à minuit français le vendredi. Les commentaires sur le dump du courrier électronique ont commencé à apparaître vendredi soir quelques heures seulement avant que l’interdiction officielle de la campagne ne commence. L’interdiction doit rester en place jusqu’à la clôture des derniers bureaux de vote le dimanche à 8h.

Des accusations ont déjà émergé, il s’agit d’un piratage similaire à ce qui s’est passé avec Hillary Clinton, où plus de 30 000 courriels de John Podesta ont été divulgués, exposant la «lessive sale» de la campagne de Clinton, un pirate qu’elle a ensuite prétendu lui coûter la présidence. Naturellement, le Kremlin a déjà été impliqué comme derrière le hack.

Peut-être Wikileaks a-t-il raison, bien que cela dépend probablement de ce que les documents sont divulgués dans le hack. Devrait-il être confirmé que Macron a effectivement menti, comme les pirates informatifs l’ont déjà prétendu, à propos d’un compte offshore et de l’évasion fiscale, ses chances de gagner pourraient être profondément touchées. Nous présenterons tous les documents les plus notables que nous découvrons.

POUR CONSULTER LES IMAGES, LES TWEETS DE WIKILEAKS ET AUTRES SOURCES :

http://www.zerohedge.com/news/2017-05-05/macron-says-he-victim-massive-coordinated-hack-after-9-gigabytes-private-documents-r

 

Commentaires sont clos