Rions un peu : Les élections vues sous l’angle de la parodie et de humour..

Ce post vous propose de sortir des analyses barbantes et/ou à l’emporte-pièce et manipulatoires pour contre-balancer avec humour (que nous reste-t-il d’autre ?) le tsunami d’articles et de déclarations qui se déversent pour orienter nos votes vers Emmanuel Macron.

Avertissement :

Ces vidéos ne feront rire que les lecteurs qui ont un second degré qui aiment la dérision et possèdent la faculté de prendre du recul sur les événements.   Ceux qui apprécient ce blog ont pour la plupart ces qualités, je le sais. 🙂

Les partisans, les dogmatiques, les endoctrinés ne trouveront probablement pas drôle de voir le FN représenter le camps du bien. Personnellement, ce détournement du Seigneur des Anneaux m’a bien fait rire… J’espère que vous aussi.

La troisième vidéo, proposée par notre lecteur Gabriel, est une analyse de l’élection de Macron sous un angle pour le moins original.  Le blog dont est issu cette vidéo est signé par un monsieur qui analyse l’actualité d’après les prophéties dont il semble avoir une connaissance approfondie et en lesquelles il a une foi totale. Selon lui, nous sommes à la veille d’une troisième guerre planétaire et l’arrivée du gouvernement mondial de l’Antéchrist.

Une de ses théories récurrentes est que l’humanité se divise en deux catégorie, ceux qui au cours de l’évolution auraient été dotés d’une conscience, ce sont les « veilleurs » dont il fait naturellement partie,  et ceux (les plus nombreux), appelés Homo Sapiens. Ils sont privés de spiritualité,  mais non pour une petite élite, d’ intelligence. Celle-ci est  uniquement pilotée par le matérialisme de l’égo,  et leur permet  une domination par la force et une totale amoralité sur leur semblables abêtis.

Bien entendu, là encore, je vous propose cette vidéo dans la catégorie humour car c’est ainsi que je la vois.

Mais ne croyez pas que  je me moque des croyances de Rorschach. Je ne juge pas cet univers particulier dans lequel ce monsieur vit, même si il me semble farfelu. C’est sa vérité.   Après tout, chacun organise son monde avec ses croyances,  les outils critiques dont il dispose  et ce qui lui semble le plus utile à sa survie et son équilibre. Que faisons-nous tous d’autre ? Ceci dit, chacun est libre d’adhérer ou non aux propositions d’autrui avec intelligence, recul et responsabilité et il semble bien que ce ne soit pas, hélas, un exercice pratiqué en cette période d’élection par la majorité.. 

Galadriel

Le Seigneur des Urnes (L’avant deuxième tour)

Le Seigneur des Urnes (Le premier tour#1)

Posté par Apollyon

 

MACRON ET LES SAPIENS

 

 

Source : http://dernieresnouvellesdudragon.blogspot.fr/2017/04/macron-et-les-sapiens.html?m=1

 

 

 

 

Commentaires sont clos