Big Brother au service de la consommation : Facebook profile nos enfants pour exploiter leur faiblesse !

Réfléchissez-bien à ce que cela signifie dans un monde où tout, absolument tout, y compris

ce qui est du domaine de la conscience est à vendre et à consommer.

 

LA FUITE D’UN DOCUMENT  RÉVÈLE QUE FACEBOOK CIBLE LES ENFANTS

ÉMOTIONNELLEMENT INSTABLES

 

The Australian  révèle  aujourd’hui que département marketing de Facebook utilise des algorithmes pour identifier les jeunes de 14 ans émotionnellement vulnérables  et insécurisés après que les journalistes aient  réussi à obtenir un rapport de 23 pages du bureau australien de cette société.

Ce document daté de cette année et classé comme « Confidentiel et interne seulement » présente les capacités de Facebook à mettre en évidence la capacité du réseau à détecter, déterminer et catégoriser les humeurs de l’utilisateur en utilisant des algorithmes sophistiqués.

Le fichier fuité, rédigé par deux des meilleurs directeur exécutifs de Facebook Australia, est une présentation de ce que  l’entreprise est disposée à partager avec des clients potentiels uniquement dans le cadre d’un «accord de non-divulgation ».

Facebook utilise des algorithmes pour catégoriser des états émotionnels

Dans ce document, Facebook révèle que, en surveillant les messages, les photos et les interactions, ils peuvent se rapprocher de l’état émotionnel d’une personne en catégories telles que «idiot», «accablé», «anxieux», «nerveux», «vaincu», «stressé» «Stupide», «inutile» ou « en échec».

Ils  affirment  qu’ils peuvent identifier non seulement les émotions et l’état d’esprit, mais aussi comment, en temps réel, cela change et à travers quelles périodes.

Alors que c’est ce que l’on pourrait attendre d’une entreprise aussi avancé que Facebook, le document révèle que le réseau social ne s’empêchera pas d’utiliser les données qu’il met à la disposition des annonceurs, ses algorithmes contre des jeunes aussi jeunes que 14 ans, afin qu’ils puissent cibler les adolescents qui se sentent instables ou sont émotionnellement vulnérables.

Le réseau social utilise ces points pour attirer les annonceurs sur son réseau, ce qui pourrait aider à cibler les utilisateurs, y compris les jeunes adolescents, dans leurs états les plus faibles au moment où  la plupart des gens ont tendance à acheter des produits pour se sentir mieux.

Le document mentionne spécifiquement la capacité de Facebook à cibler plus de 6,4 millions de «lycéens», «étudiants de troisième cycle» et «jeunes Australiens et Néo-Zélandais […] sur le marché du travail».

Facebook a confirmé la validité de ce  document divulgué.

Contacté par les journalistes, Facebook a admis que le document était réel, s’est excusé et a déclaré qu’il allait commencer une enquête sur la pratique qui consisterait cibler sa plus jeune base d’utilisateurs.

Les lois actuelles de confidentialité permettent aux entreprises de collecter des données sur les utilisateurs si elles sont anonymes et dépouillées de toute information personnellement identifiable , Tels que des noms, des adresses précises ou des photos. Facebook a déclaré qu’il respectait les lois sur la protection de la vie privée, mais les journalistes ont déclaré que Facebook violait le Code australien de la publicité.

 

Facebook, qui bénéficie actuellement d’une base d’utilisateurs active mensuelle totale de plus de 1,85 milliards, est le deuxième annonceur en ligne de Google.

Un rapport récent a révélé que Google et Facebook cannibalisent 99% de l’argent dans la publicité numérique et ont créé un duopole de facto.

En  2014 des infos étaient publiée pour révéler que Facebook mêlait ses algorithmes aux informations destinées au gens pour tester si ils pouvaient influencer  leur humeur.

Moods.Update [2 mai 2017]: Facebook a publié un communiqué officiel .

AUTEUR :

 

 

 

Commentaires sont clos