Quand des étudiants bretons espèrent aider la Chine à muter vers plus d’écologie
Nos jeunes ont du talent et du savoir-faire, ils ne sont pas tous fans d’Hanouna et de son émission vulgaire autant que débile, de la téléréalité, un téléphone greffé à l’oreille ou la fourche à selfie à la main. Ils réfléchissent, imaginent, crééent, préparent sérieusement l’avenir de la société et c’est plutôt rassurant…
Ils vont construire la maison du futur en Chine
Des étudiants bretons ont été sélectionnés pour participer à une compétition internationale. Face à 22 équipes, ils vont tenter de construire la maison la plus innovante qui soit.
« Les réponses qu’on a trouvées en Bretagne, on va les importer en Chine. » L’association Team Solar Bretagne représentera la France au Solar Decathlon Chine. Une compétition internationale, lancée par les gouvernements chinois et américain, durant laquelle vingt-deux équipes des quatre coins du monde s’affronteront. Leur mission : créer le prototype de la maison de demain, passive voire créatrice d’énergie et alimentée par le soleil.
…/…
À la clé, 300 000 € pour les vainqueurs. Toutes les maisons de la compétition seront aussi rachetées par la Chine, pour susciter l’intérêt des communes et espérer dupliquer ces constructions nouvelle génération.
Article intégral ici :
Image à la Une : Ibid
Signalé par Jean-Michel