Média-Macronite aigüe : Même les journalistes en ont marre !

C’est une très grave épidémie qui a touché presque toute la presse. Le virus est tellement virulent qu’il atteint même des organes aussi inattendus qu‘ Historia ou Sciences et Aveniroui oui ! 

Les journaux les plus malades, presque à l’agonie sont Libération, L’express, L’Obs, Le Monde, qui ont pondu plus de 8.000 articles mentionnant Macron de janvier 2015 à janvier 2017, 600 de plus que pour tous les autres candidats de gauches réunis ! .

Mais ne croyez pas que ce virus arrive de nulle part ou du fin fond d’une jungle sauvage comme le SIDA. La média-macronite aigüe est inoculée volontairement, la preuve :

Les trucages de la presse comme si vous y étiez

La Société Des Journalistes (SDJ) de l’hebdomadaire économique Challenges dénonce le parti-pris pro-Macron de leur direction.
Trop c’est trop, pour la SDJ du magazine économique Challenges.

Dans un communiqué publié sur le site de l’ACRIMED, la SDJ dénonce que “si des éditorialistes « de droite » ont bien été embauchés et tentent de faire contrepoids, la fréquence bien plus élevée des articles de Bruno Roger-Petit et de Maurice Szafran, par rapport à celles des autres éditorialistes, annihile totalement la tentative de rééquilibrage”.

Des pressions sur l’équipe web

Mais les éditorialistes ne sont pas le seul problème : la rédaction web aurait également subi des pressions pour ne pas dire de propos négatifs sur le candidat à l’élection présidentielle. “La SDJ déplore les interventions multiples et déplacées de Maurice Szafran auprès de la direction et de l’équipe web, suite à la parution d’un article critique à l’égard de Macron, paru le 14 mars sur le site : « Où sont les millions de Macron ? ». Interventions relayant le coup de téléphone d’un communicant de Macron.

Et le bureau se demande à quel titre dans la rédaction sont effectuées ces interventions”. La Société Des Journalistes demande donc à la direction, entre autre, de “veiller davantage et de manière plus efficace à l’équilibre politique de Challenges”.

Bruno Berthez

https://brunobertez.com/2017/04/03/les-trucages-de-la-presse-comme-si-vous-y-etiez/

Merci Jean-Michel

ATTENDEZ ! C’EST PAS TOUT !

Très très atteint par cette maladie : le journal Le Monde. Vous savez, l’organe du Ministère de la Vérité qui décide qui complote ou pas ?

Voici par Kurt le Belge une étude de la fiabilité des infos du Monde, de son éthique journalistique, et de sa rigueur, ce qu’il réclame aux autres qu’il se permet de juger : (C’est pas très long, 5’17)

Vous savez quoi ? Je rêve d’un président qui mettrait en cure d’honnêteté obligatoire tous ces vérolés. Qui oserait dire comme Trump à CNN qu’ils fabriquent des fakes-news.  Bon, je n’ai pas dit que j’aimerais un Trump aux manettes, mais juste un qui soit loyal envers nous, droit dans ses bottes, qui refuserait la propagande et les remettrait à leur place de caniches du système qui ne survivent que grâce à nos impôts. 

Galadriel

Mensonges et Manipulation médiatique : Meetings de Macron et de Mélenchon !

 

 

Commentaires sont clos