Le sedum pour créer une toiture végétalisée

Encore une idée intéressante du blog des « jardiniers curieux ». Il vous propose de paysager des toitures grâce à une plante qui s’adapte à tous les climats et vous en explique les modalités.

Créer une toiture végétalisée avec du Sedum, mode d’emploi !

Parmi les plantes vedettes pour la réalisation de toitures végétalisées, les sedums figurent en excellente place. Il existe un très grand nombre d’espèces et variétés de sedum ! Ils sont variés, intéressants pour leur feuillage et leurs floraisons et surtout, sans aucun entretien ! A ces nombreuses qualités se rajoute le fait que le sedum s’adapte aussi bien en plaine qu’en montagne ou au bord de la mer, et en plus le sedum se multiplie très facilement par semis !

Comment construire une toiture végétalisée ?

On trouve de plus en plus de toitures ou de terrasse au sommet des immeubles ou des maisons modernes avec une couverture de sedum, c’est là une installation qu’il vaut mieux laisser faire par des professionnels. Mais bien évidement, il est aussi possible de végétaliser des petites constructions de jardin comme les abris de jardin, les garages, ou encore les niches pour chien, dont le toit n’est pas toujours joli et qu’on peut facilement habiller soi-même avec un manteau végétal.

POUR LES EXPLICATIONS, C’EST ICI :

https://www.alsagarden.com/blog/creer-une-toiture-vegetalisee-avec-du-sedum-mode-demploi/

A LIRE ÉGALEMENT :

Les plantes tinctoriales nous en font voir de toutes les couleurs

Commentaires sont clos