501 SDF morts dans la rue en 2016. Qui parmi les candidats en a parlé ?

Mardi dernier le collectif « Morts dans la Rue » organisait une manifestation Place du Palais Royal en hommage aux 501 morts dans la rue de l’année 2016.

En ce qui me concerne, je suis émue et révulsée. J’en avais déjà parlé l’année dernière, je continue cette année et les autres tant que la question qui prend de l’ampleur chaque année ne sera pas humainement résolue.

A ma connaissance et après une brève recherche sur le net, je n’ai repéré qu’un seul candidat qui en ait explicitement parlé et avec émotion, c’est Jean Luc Mélenchon qui a inclus dans son programme le projet : « Zéro personnes ne dort dans la rue  » (janvier 2017).

Il me semble que devant une telle calamité, cette prise de position devait être soulignée.

Voici ce qu’il en dit dans sa revue de la semaine de mercredi. Cela  concerne les 7 premières minutes.

Écoutez les noms égrainés, c’est une dernière reconnaissance pourtant bien dérisoire et tardive de ces pauvres gens morts d’indifférence.

Nous publions facilement les  critiques et les manquements des uns et des autres, il me semble que cela mérite d’être su.

 

La liste intégrale est ici :

http://www.la-croix.com/France/Exclusion/501-morts-2016-2017-03-21-1200833528

L’association : http://www.mortsdelarue.org/

 

NB : Je regrette sincèrement de ne pas avoir traité la question en temps réel dans le blog. J’ai un emploi du temps personnel plutôt serré en ce moment, j’ai moins de disponibilité pour surfer sur le net et ça m’a échappé.

Galadriel

Commentaires sont clos