Notre pain quotidien : Que croyez-vous manger ? Notre pain est-il dans le pétrin ?

Que signifie « Artisan boulanger » peint sur la vitrine de votre boulangerie favorite ? Croyez-vous que la baguette ordinaire achetée chez la plupart des artisans vous garantit une meilleure qualité que celle des supermarchés ? Et si votre allergie au gluten n’était pas due au gluten ?

C’est à ces questions et bien d’autres encore que répond cette vidéo passionnante sur un aliment de base, quasiment symbolique et sacré de notre nourriture quotidienne.  Pour nombre d’entre-vous, la surprise et l’effarement seront au rendez-vous..

Le doc du dimanche – Notre pain est il dans le pétrin

Vidéo publiée par Pericook   (ne manquez pas de cliquer sur le pouce si vous appréciez ce reportage)

En France, toutes les occasions sont bonnes pour manger du pain. Consommé en tartine, en sandwich, pour saucer ou encore accompagner un morceau de fromage, cet aliment est partout et se vend sous toutes les formes en boulangerie. Pourtant, le pain a perdu une grande partie de ses valeurs nutritives. Farine, eau, sel, levure ou levain : la recette originelle est simple. Mais améliorants, correcteurs, additifs et autres enzymes ont rejoint la liste. Que contiennent aujourd’hui les baguettes et autres miches ? Certains boulangers tirent la sonnette d’alarme et préconisent un retour aux méthodes de fabrication plus traditionnelles.

IMAGE A LA UNE : Aquisud

Articles similaires, enfin normalement...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *