Présidentielles : Fillon, Macron, Le Pen : Dans le marais boueux de la politique française

L’affaire Fillon est maintenant confiée à un juge d’instruction après 4 semaines d’enquêtes par le Parquet Financier : 

le Parquet national financier (PNF) a finalement décidé d’ouvrir ce vendredi 24 février une information judiciaire contre X pour des faits éventuels de « détournements de fonds publics, abus de biens sociaux et recel, trafic d’influence et manquement aux obligations déclaratives à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique », selon des informations obtenues par Mediapart.

https://www.mediapart.fr/journal/france/240217/l-affaire-francois-fillon-est-confiee-un-juge-d-instruction?utm_source=20170224&utm_medium=email&utm_campaign=ALERTE&utm_content=&utm_term=&xts=&xtor=EREC-83-%5BALERTE%5D-20170224&xtloc=&url=

Le père la rigueur (pas pour lui mais pour le bas peuple) devrait en toute logique se retirer de la course au trône. Ce serait digne et courageux. Cela n’en prend hélas pas le chemin…

 

Par ailleurs, Emmanuel Macron et ses déclarations fiscales font l’objet d’un dossier très intéressant et recommandé sur le blog « Les Crises » qui s’interroge sur la crédibilité douteuses de ses déclarations fiscales. (O. Berruyer est économiste)

Macron a bien claqué un Smic par jour pendant 3 ans ! (+ 20 questions à lui poser sur des bizarreries sur son patrimoine) (1/4)

De même, la sincérité de sa communication pose un problème:

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Politique/L-ambiance-du-meeting-de-Macron-a-Lyon-fabriquee-de-toutes-pieces

Voilà ce qui en dit long sur le sens de la droiture de ce personnage.  Quand on pense qu’il remonte dans les sondages…

Enfin, Marine Le Pen qui refuse de collaborer avec la justice et crie au harcèlement et à la manoeuvre politique contre elle et son parti. Il y a probablement une partie de vrai, mais néanmoins, les dossiers s’accumulant, l’on peut légitimement se poser la question de la réalité de cette image de « Madame Propre » qui est  un des arguments forts de sa campagne…  

 

Allo ? La bergerie ??

 

 

Commentaires sont clos