POURQUOI REFUSER LINKY ? (2 vidéos à visionner absolument)

I – LINKY, UN ÉLÉMENT DE LA MATRICE

Notre liberté n’est qu’une illusion, mes amis. Nous sommes comme des mouches engluées dans la toile du Net, à la merci de n’importe quel prédateur qui paiera pour pomper notre substance. Ne haussez pas les épaules, je n’exagère nullement. Avant même que la puce RFID permette de contrôler aussi les plus récalcitrants à la modernité, nous sommes déjà espionnés pour la plupart par nos objets usuels :  Ordinateurs, I phone ou androïds, cartes à puce etc..  Chaque utilisation crée des données appelées data qui sont envoyées dans un énorme réservoir .

La vidéo que vous allez visionner est glaçante. Cette enquête d’ARTE nous emmène dans l’univers du Big Data, là où sont stockées des milliards de milliards d’ informations éparses que des ingénieurs en informatique rassemblent, classent, mettent en forme grâce à de puissants algorithmes pour  créer des profils partiels ou complets d’individus, selon les besoins.  Et lorsque je dis, complets, c’est vraiment le mot, comme vous le comprendrez. Tout peut être analysé non seulement notre profil mais également l’histoire de nos vies et éventuellement nos comportements heure par heure. Je vous laisse imaginer ce que l’on peut en faire : choisir les bons employés à recruter ou encore déterminer qui sont les « honnêtes » citoyens ou les « déviants », par exemple….

C’est là qu’intervient le compteur Linky, cet espion que l’on veut installer dans vos maisons. Vous y apprendrez qu’avec Linky, vous devenez transparent Grâce à ce compteur intrusif, l’on peut connaitre le moindre détail de vos vies, vos allées et venues, à quelle heure vous vous levez, si vous recevez du monde, à quelle heure vous avez pris votre bain, quelle chaine de télévision vous regardiez hier à 21h30. Bien évidemment c’est plus complexe pour une famille mais si vous êtes célibataire, vous êtes une cible parfaite. La seule chose peut-être qui pourra lui échapper c’est la marque du café que vous mettez dans votre cafetière.

 

II – LINKY N’EST PAS OBLIGATOIRE

Nous avons déja publié de nombreux articles sur le sujet, notamment sur ses dangers pour la santé, ainsi que pour vous indiquer les procédures de refus. Voici les résultats de notre notre moteur de recherche interne :

https://lesbrindherbes.org/?s=linky

Cette seconde vidéo vous permettra de le prouver à ceux qui le nient :  ON PEUT REFUSER LINKY. C’est le président d’ERDF lui même qui le dit aux parlementaires français.

Merci à notre ami Jean-Michel, un anti-Linky engagé.

 

 

Commentaires sont clos