Grrrr ! Pénélopegate : Une tentative de manipulation des votes ?

Des voix s’élèvent pour dire que ce qui est maintenant appelé le Pénélopegate a été organisé et programmé pour priver les citoyens de leur souveraineté et manipuler leurs votes.

D’accord, ça pue la manoeuvre et ça fait de la place pour d’autres.  Mais où est l’essentiel ? Nous pense-t-on assez idiots pour ne pas voir la manipulation ? Nulle inquiétude, il y en aura pour tout le monde, les braves moutons sortent de leur léthargie, le net est aux aguets.

Pour le peuple français est-ce plus important de savoir si c’est une combine politique, ou bien, de connaître la vérité sur le comportement d’un homme qui prétend à prendre la direction de la France ?

Ce scandale, s’il s’avère confirmé, est au contraire une bénédiction pour la démocratie  qu’elles que soient les mauvaises intentions qui sont derrière sa mise à jour.

Qu’aurait-il fallu faire ?   Tout enterrer sous prétexte de laisser au citoyens la possibilité de choisir un voyou, et  une fois Fillon élu, ressortir l’affaire quand il n’y aurait plus rien eu à faire ?  C’est quoi ce raisonnement ?

Avec ce genre de diversion, on est exactement dans le cas de figure de l’affaire Wikileaks qui a touché Hillary Clinton.

Tout a été concentré dans les médias US comme étrangers sur l’hypothèse que les révélations pouvaient être le fait d’une ingérence russe, et cela leur a permis de détourner l’attention  des scandales mis à jour qui étaient tout de même le coeur de la question.

Je m’amuse un peu de voir de vieux briscards s’émouvoir des coups pourris et des chausse-trappes dont sont capables les hommes de pouvoir entre eux…

Il est vrai que cette affaire fait naître quelques tentations de complotisme.. Qui est derrière ? La droite de Sarko ? Qui était mieux placé que lui pour être au courant des comportements de son premier ministre de 5 ans ? Et les coups fourrés, c’est sa deuxième nature.. Les socialistes capitalistes eurolâtres-atlantistes qui tremblent de voir MLP ou tout autre réformiste européen et anti-OTAN élu ? Et si c’était l’Europe elle-même ?? Et les verts ? Et les rouges ? Et les bleu-marine ? Toutes les hypothèses sont ouvertes. Mais je le répète, on s’en fout. Ça, c’est le doigt. Ce qui nous intéresse nous, les gueux, c’est la lune.

Ce que nous voulons aux manettes, après deux investitures successives d’un voyou suivi d’un manipulateur, c’est un candidat loyal qui aime la France, la profonde, la vraie.  Surtout pas un type qui pique dans la caisse et qui ose traiter les chômeurs qu’il a créés de profiteurs..

C’est trop demander ?

Galadriel

Ca y est « on » monte la pression populaire sur Fillon! Ah les braves gens. Le terrorisme démocratique.

 

 

 

 

 

Commentaires sont clos