Santé : Prenez-vous en main ! Vous êtes les marionnettes de Big Pharma

80 % des médicaments sont bidons et n’apportent rien sinon l’absorption  par votre organisme de molécules chimiques dont il n’a pas besoin. Ils ne sont pas là pour vous soigner mais pour assurer l’expansion sans fin de l’industrie la plus riche et la plus puissante du monde : L’industrie chimico-pharmaceutique. Pire et criminel, des maladies qui n’existent pas sont montées de toute pièce pour permettre la vente de molécules. Par contre, la vraie recherche, onéreuse, est négligée pour des raisons de rentabilité et c’est pour cela que vous devez mettre la main à la poche pour les sidactions, téléthons, et autres barnum du même genre pendant que Big Pharma fait sur votre dos un chiffre d’affaire global stratosphérique.

Quelle est la formule consacrée des voeux ? Bonne Année, bonne santé.  Certains vous disent même … et surtout bonne santé ! Cela en dit long sur la place de ce domaine dans l’esprit des populations et c’est, vous en conviendrez un large et accueillant boulevard pour la manipulation.

Je vous propose d’écouter attentivement cette vidéo nécessaire du Pr Philippe Even, physicien, biochimiste, médecin qui se bat depuis des décennies contre le scandale des médicaments.

Nous faisons régulièrement ici la promotion des alternatives dites douces.  Cela ne signifie pas pour autant qu’il faille vous auto-médiquer sans aucune notion du fonctionnement complexe du corps humain et systématiquement bouder les médecins. Les molécules naturelles sont actives; elles ont des interactions et ne doivent pas être utilisées sans quelques bases. Il existe de plus en plus de généralistes de formation classique conscients des dérives de l’allopathie, qui complètent leur formation par des disciplines moins agressives telles que nutrition, homéopathie, acupuncture aromathérapie ou autres.  Connaissant les deux médecines ils seront plus aptes à personnaliser leurs conseils. 

Fuyez les médecins aussi gentils soient-ils qui vous font des pages d’ordonnance au moindre bobo, ne vous écoutent pas et ne prennent pas en compte vos remarques. Nous ne sommes pas des clones et le dialogue doit être la règle.

Autant que vous le pouvez, assainissez vos vies et évitez les prophéties auto-réalisatrices du genre : « Si je fais cela, je vais être malade » : C’est le meilleur moyen pour que cela arrive, ne négligez pas la puissance du psychisme. Examinez honnêtement ce qui peut être un levier caché de la maladie : affectif, social.. Cherchez les racines du mal et changez la cause plutôt que de vous empoisonner en traitant sans fin les conséquences.

Pour résumer, prenez-vous en main, ne vous affolez pas au moindre bobo en vous précipitant sur internet pour y apprendre par des sites (peut-être financés en sous-main par des labos) que vous êtes malades.

Soyez vigilants, ne vous comportez pas avec votre médecin comme un disciple avec un guru. Comme tout être humain, il est faillible, et si son savoir et son expérience méritent le respect, ce n’est pas pour autant qu’il a toujours forcément raison et qu’il faut vous transformer en carpette.  L’angoisse nous rend tous terriblement malléables et abaisse nos défenses jusqu’à la perte d’un esprit critique que nous sommes pourtant tout à fait aptes à exercer dans d’autres domaines.

Il est grand temps qu’une large prise de conscience ait lieu dans la population afin que cesse cet immense scandale qu’est la marchandisation de nos corps sans aucun scrupule. 

Galadriel

Commentaires sont clos