Brrr… Des robots humanoïdes géants qui font froid dans le dos…

Avec ces monstres, nous ne sommes pas dans Ulysse 31 et son ami le petit robot Nono (pour ceux qui s’en souviennent) ou encore les gentils petits robots à roulette japonais créés pour le service à la personne.  Avec ceux-là, nous abordons concrètement ce qui n’était il y a quelques années qu’un fantasme hollywoodien, genre Avatar ou Elysium, et c’est glaçant. Bien sûr, reste encore de la mise au point à faire et des fonctions à définir. Mais c’est là et dans quelques années ce ne sera plus un amusement pour badauds. 

Science-fiction ? Non, réalité !! Un robot géant conduit par un homme

Le futur, c’est maintenant ! L’entreprise sud-coréenne Korea Future Technology a élaboré le prototype d’un robot ressemblant à celui du film « Avatar ». La vidéo montre les premiers pas de ce géant de quatre mètres de haut.

Pour le moment, il est pataud, il tient par des câbles pour être alimenté, mais ne vous leurrez pas : dans quelques mois, il sera autonome, puissant, il combattra des émeutiers, sera armé, ou encore permettra de soulever des masses considérables.

Tout ce que nous imaginons peut être réalisé ou presque.

C’est à la fois extraordinaire et très inquiétant car le monde va considérablement changer avec cette révolution robotique qui est là. Pas encore palpable mais là.

Charles SANNAT

 

ET CELUI-LA :

POUR RÉFLÉCHIR :

Human Rights Watch pour l’interdiction totale des robots tueurs

Robot géant « Kuratas », exposé à Tokyo, le 28 novembre 2012. Source : REUTERS/Kim Kyung-Hoon

POUR LE FUN, MAIS IMPRESSIONNANT TOUT DE MÊME

Articles similaires, enfin normalement...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *