Ah non ! Pas la forêt de Sherwood !

La forêt de Sherwood, dans le célèbre comté de Nottingham dans les Midlands anglais, nous la connaissons tous.  Elle fait partie du patrimoine culturel et légendaire de notre histoire. Souvenez-vous : Robin des Bois et ses joyeux et combattifs compagnons, frère Tuck, Petit Jean, le vilain shérif, le fourbe prince Jean Sans Terre qui veut piquer la place de son frère Richard Coeur de Lion parti en croisade et  la belle Marianne que l’on veut marier de force…

Le cadre historique de cette histoire qui a réjoui notre enfance est en danger. Figurez-vous que le gouvernement britannique a autorisé la société INEOS à prendre les mesures pour effectuer des recherches de gaz de schiste. D’une part, c’est un domaine public classé, mais d’autre part, il y a dans cette forêt  dans la zone autorisée pour ces recherches un chêne dont la légende raconte qu’il a été le refuge de Robin et de ses compagnons qui, vous le savez, organisaient leur traquenards cachés dans les frondaisons épaisses des arbres. Major Oak  est un chêne de 8 siècles !

Ces gens ne respectent vraiment rien et je suis scandalisée. Imaginez que chez nous on lance une recherche de gisements de gaz de schiste dans la forêt de Brocéliande !

Toute l’Europe doit se mobiliser pour aider les mouvements d’opposants à stopper cet ahurissant projet. Mais que fait le prince Charles ? Je croyais qu’il était écologiste ?

L’ARTICLE :

http://www.oneheart.fr/news/586cd5a48ead0e25dfaaf974/2017-01-04-pourquoi-faut-il-sauver-sherwood-la-foret-de-robin-des-bois#9469F94w66

LA PÉTITION :

https://act.foe.co.uk/act/save-sherwood-forest-fracking

Commentaires sont clos