Synthèse de la situation en Syrie en un tableau et témoignages de femmes

 Un résumé clair et net de la guerre d’Alep en un coup d’oeil.

A suivre, vous trouverez une touchante vidéo de témoignages de femmes qui vivent à  Damas.   Vous constaterez qu’en Syrie, la condition féminine, ce n’est pas l’Arabie Saoudite ou l’Iran ou ce que l’on imagine souvent de pays majoritairement musulmans. La Syrie est un pays laïque, comme l’étaient l’Irak et la Libye. La condition des femmes est un marqueur important du stade d’évolution sociale d’un pays.

Clairement, le régime Assad est un régime autoritaire comme l’étaient ceux de S. Hussein ou de M. Kadhafi. 

Mais réfléchissons : Quelle humanité, quel progrès, quelle compassion il y a t-il à vouloir livrer le pays à des barbares arriérés  sous le prétexte fallacieux de libération alors qu’il s’agit de pétrole, de gaz, de géo-politique pure ?

Par le biais de ces deux infos,  tableau et  témoignages enregistrés sur place,  vous pourrez mieux mesurer ce qui est en jeu pour l’ensemble de la population syrienne au nom d’intérêts qui la dépassent et l’horreur des choix de la France lorsqu’elle soutient ouvertement et aveuglément les groupes djihadistes financés par ses copains moyenâgeux  et décorés du Golfe. C’est à vomir…

Vous trouverez la présentation de l’auteur et le commentaire de ce tableau sur l’article source ici :

http://www.les-crises.fr/un-resume-de-la-guerre-civile-en-syrie-par-nassim-nicholas-taleb/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+les-crises-fr+%28Les-Crises.fr%29

 

FEMMES SYRIENNES

Reportage réalisé en Syrie par Julien Rochedy pour TV Libertés. On y découvre le point de vue de femmes et filles syriennes, libres de faire leurs études, de pratiquer leurs passions ou d’exercer leur profession, dans la peur qu’elles ressentent tous les jours depuis le début du conflit Syrien de voir les rebelles islamistes triompher. Ce reportage permet d’offrir un autre angle sur le conflit le plus sanglant de ce début de XXIe siècle, afin de comprendre une réalité bien plus complexe que celle qui nous est montrée par les grands médias traditionnels.

SOURCE : Les Moutons Enragés

 

 

NOTA : A propos du conflit syrien, comme tout ce qui touche à la contre-information,  les infos circulent de blogs en blogs et sites en sites de tons et choix politiques extrêmement variés.

Ce n’est pas parce qu’une info a été publiée par exemple sur Egalité et Réconciliation et que je la reprends par ce qu’elle me semble correcte et sourcée que les brins se mettent à soutenir les idées d’Alain Soral.

C’est une manoeuvre employée par les chiens de garde du pouvoir qu’ils soient pro dans les médias ou privés dans leurs blogs.  Il s’agit de nous déconsidérer et nous caser là où ça les arrange en fonction de leur lectorat.

Cette remarque ne concerne pas que les brins mais l’ensemble de l’information alternative.

Galadriel

Commentaires sont clos