A lire : La France est en état d’extinction cérébrale
Je m’inquiète que sous le pilonnage de propos violents et haineux, les plus sensibles d’entre-vous ne soyez ébranlés par les flots de mensonges et de contre-vérités que l’on entend ou lit ces derniers jours sur Alep dans les médias. Ces bobos qui n’ont jamais mis les pieds en Syrie jacassent en vous mentant ou en vous embrouillant avec des approximations, en même temps qu’ils tentent de vous bouleverser, de faire monter en vous colère et compassion et de vous convaincre que si vous ne vous engagez pas sous leur bannière de bienpensants seuls garants de l’humanisme, c’est que vous êtes le dernier des salauds. Si ce n’était aussi grave, ce serait risible.
C’est une guerre, une guerre de l’information indigne qui bombarde l’opinion publique sans relâche. Les molosses de garde sont lâchés la bave au lèvres..
Comprenez-bien que cette bataille d’Alep est un symbole, Alep reprise par le gouvernement syrien c’est une raclée pour l’OTAN, la défaite de l’Empire, de ses alliés, et donc celle du gouvernement français. C’est aussi le glas de leurs noirs projets souterrains et pour eux, c’est intolérable.
Alors, il faut salir le vainqueur, le trainer dans la boue, l’accuser de toutes les barbaries, de tous les crimes afin de résumer la libération de millions d’habitants martyrisés du joug de djihadistes sanguinaires et fanatiques à un seul bain de sang et vous pousser à sinon demander, au moins approuver la prolongation de la guerre. Jusqu’où ? La ruine totale de la Syrie et son dépeçage par tous les vautours qui attendent dans les coulisses ? Un conflit avec la Russie ? Après la Syrie, la prochaine cible, c’est l’Iran.
Réfléchissez bien mes amis, ne vous laissez pas embarquer, et tandis que ces fous vous montrent le doigt, restez calmes, laissez les loups hurler et ne regardez que la lune.
Ma compassion va à ce peuple syrien du nord, du sud, de l’est ou de l’ouest pris en otage et écrasé de souffrance par cette politique au moyen orient insensée qui a amené ISIS dans son pays et à laquelle mon pays collabore avec hargne et aveuglement.
Je lui demande pardon.
Galadriel
Magnifique billet de Bruno Guigne qui remet bien les choses à leur places :
Sur la Syrie, la France est en état d’extinction cérébrale
Provoquée par la cupidité des puissances occidentales et des pétromonarchies corrompues, la guerre en Syrie connaît avec la libération d’Alep un tournant majeur. Le dernier carré des terroristes d’Al-Qaida et consorts, cerné dans les décombres, est sur le point de céder devant la progression fulgurante de l’armée arabe syrienne. Les civils s’enfuient en masse vers le reste de la ville, tenu par les troupes gouvernementales.
Que fait la France ? Elle éteint la Tour Eiffel par solidarité avec Alep. Avec les habitants d’Alep, avec tous ses habitants ? Non. Le million d’Alépins réfugié dans les quartiers Ouest, pour le gouvernement français et pour les médias qui le servent, ce sont des gens qui n’existent pas. Et même s’ils existaient, ils ne mériteraient pas de vivre. Lorsqu’ils subissaient les tirs de mortier des courageux rebelles en lutte pour la démocratie, leurs morts demeuraient invisibles, effacés des écran-radar.
Car ils ont commis une faute impardonnable, ces Syriens qui ne demandaient qu’à vivre en paix, un crime qu’on ose à peine nommer. Ils n’ont pas pris les armes contre le gouvernement de leur pays. Ils n’ont pas obéi aux gouvernements occidentaux qui leur demandaient de renverser le pouvoir bassiste. Sourds aux appels des prédicateurs saoudiens, ils n’ont pas réclamé l’instauration de la charia wahhabite. Alors on n’en parle pas, c’est plus simple.
On fait l’impossible, en revanche pour sauver la peau des mercenaires recrutés en masse pour détruire l’Etat syrien, laïque et souverain, et le remplacer par un Etat-croupion d’obédience wahhabite. Encerclés dans ce qui reste de la « capitale » d’une révolution-bidon, ces mercenaires sont les mêmes que ceux qui ont tué nos compatriotes au Bataclan. Ce sont les charognards du takfir, les seconds couteaux des Saoud, les petites frappes du gangstérisme sponsorisé par l’OTAN.
La cuisante défaite de ces desperados de la terreur leur arrache des larmes, à nos faiseurs d’opinion, elle les met en transe compassionnelle comme si ces coupeurs de tête étaient nos frères d’armes, ou de pauvres victimes sur le sort desquelles il faudrait s’apitoyer. Avec un art consommé du mensonge et de la manipulation, ces affabulateurs professionnels font comme si le sort des terroristes était lié aux populations civiles qui leur servent de boucliers humains, comme si les souffrances des innocents causées par la guerre justifiaient notre soutien aux terroristes qui en sont responsables.
Pourtant on les voit, ces civils, qui fuient les quartiers rebelles dès qu’ils le peuvent, essuyant les tirs de leurs soi-disant protecteurs. Les médias parlent de 100 000 personnes qui seraient recluses dans le dernier réduit « rebelle », mais sans nous expliquer comment elles peuvent contenir dans trois kilomètres carrés ! Plus les heures passent, en réalité, et plus ce dernier bastion de fanatiques se vide de ses civils, et plus les gouvernements occidentaux, relayés par leurs perroquets médiatiques, s’en affligent.
Avec un cynisme sans limite, nos dirigeants voudraient que ces civils restent bien sagement avec les terroristes dans leur trou à rats, pour servir d’alibi à la poursuite de la guerre par procuration contre la souveraineté syrienne. Complices des allumés du takfir maquillés en rebelles démocrates, nos dirigeants aimeraient les prendre en otages, ces civils, les avoir sous la main comme des preuves vivantes de cette révolution-bidon, en nous faisant croire que lorsque l’armée syrienne frappe Al-Qaïda, elle s’acharne en fait contre des innocents.
Mensonge pour mensonge, on nous dit aussi que des dizaines de civils ont été froidement abattus par des milices chiites. Mais ceux qui rapportent cette accusation oublient de dire que selon l’ONU il n’y a pas de preuve de ces massacres et que ces allégations sont « invérifiables ». Peu importe, c’est un détail ! Les mêmes accusateurs diront alors que des massacres auront lieu, que c’est inévitable, qu’il y aura un « génocide » ! Impuissante à produire la moindre preuve sur des faits passés, l’accusation se conjugue au futur, elle se fait prophétique, elle vaticine en prenant ses désirs pour des réalités.
La désinformation bat son plein, l’esprit collabo se déchaîne et l’hexagone, comme d’habitude, bat tous les records. Quel pays de masochistes ! On éteint la Tour Eiffel pour pleurer la défaite de ceux qui mitraillent les terrasses de nos cafés, mais on impose un embargo sur les médicaments à un peuple qui ne nous a rien fait en croyant punir un gouvernement qui combat ces assassins sans frontières. Alors, oui, éteignons la Tour Eiffel et tout le reste. De toute façon, la France est un pays en état d’extinction cérébrale, une colonie de l’Empire dirigée par des imposteurs qui, en faisant le malheur des autres, feront aussi le nôtre.
Bruno Guigue | 15 décembre 2016
Bruno Guigue, est un ex-haut fonctionnaire, analyste politique et chargé de cours à l’Université de la Réunion. Il est l’auteur de cinq ouvrages, dont Aux origines du conflit israélo-arabe, L’invisible remords de l’Occident, L’Harmattan, 2002, et de centaines d’articles.
Source: http://arretsurinfo.ch/sur-la-syrie-la-france-est-en-etat-dextinction-cerebrale/
____________________________________________________________
Je vous mets également le commentaire de celui qui a publié ce billet de Bruno Guigne sur son blog médiapart car il complète la réflexion.
- 15/12/2016 19:43
- Par register
Les populations civiles paient toujours un lourd tribut aux appétits de pouvoir des dirigeants occidentaux, arabes, ainsi qu’au terrorisme.
Victimes des talibans en Afghanistan elles ont ensuite du affronter la guerre américano-soviétique menée sur leur territoire.
Puis, au prétexte que les auteurs des attentats du 11 septembre étaient saoudiens les USA ont bombardé et déstabilisé … l’Irak !
Les dirigeants français, pas en reste, s’en sont pris ensuite à la Libye.
Avant d’apporter leur soutien, pas gênés, à un groupe islamiste en Syrie, Al Nosra, ceux-là mêmes qui font partie des « rebelles » qui combattent aujourd’hui le régime de Bachar el Assad à Alep.
Alors au gré des alliances (notamment avec l’Arabie Saoudite ou le Qatar), des intérêts économiques (pétroliers et gaziers), voire carrément … électoraux, les dirigeants occidentaux, dont les Français, ont largement contribué à semer le chaos dans cette région du monde et à fabriquer du terrorisme qui sème la mort là bas et … ici-même.
Une autre guerre « par procuration » se mène actuellement au Yemen entre l’Arabie Saoudite et l’Iran. Qui fait chaque jour des victimes civiles.
Nos propres dirigeants ne cessent d’alimenter le désordre sanglant au Moyen Orient. Que ce soit par les armes ou la propagande médiatique.
Et jamais ils ne se servent de la voix de la France pour agir de manière responsable à l’ONU ou au niveau diplomatique pour que cessent ces morts et ces souffrances.
Car pour cela il leur faudrait reconnaitre que le temps des colonies c’est fini et que ce ne sont plus eux qui décident du régime ou du dirigeant à mettre en place en Syrie, en Libye, en Irak ou ailleurs !
Il n’est sans doute pas anodin de constater à ce sujet que ce sont les régimes laïques qui sont chaque fois dans leur ligne de mire alors qu’ils s’accommodent parfaitement de la monarchie absolue islamiste d’Arabie Saoudite.
En voulant la mort des régimes laïques de la région tout en apportant leur soutien à l’Arabie Saoudite, au Qatar et aux groupes islamistes en Syrie, les dirigeants français et consorts jouent avec le feu.
La boite de Pandore a été ouverte en Afghanistan avec les conséquences qu’on connait.
Que deviendront demain les combattants et les armes de tous ces fronts ouverts avec la complicité de dirigeants occidentaux irresponsables?
On n’est pas prêts de voir la fin des assassins/kamikazes/fous de Dieu !
Et d’ici à ce que nos glorieux dirigeants accueillent en France, en tant que réfugiés, les mercenaires islamistes qui ont tenté de renverser les dirigeants syriens, il n’y a qu’un pas !