Symboles et ondes de forme : Des facteurs essentiels d’équilibre et de santé

Ce sujet aborde un domaine pas forcément connu du grand public mais pourtant essentiel à la vie. Classé dans le domaine de l’ésotérisme malgré de plus en plus de preuves scientifiques, comme le sont toujours les médecines douces, cette façon de considérer la vie est tellement dangereuse pour la société de consommation et tout l’environnement qu’elle a construit pour nous que l’on peut être certain qu’elle restera dans le fourre-tout de l’irrationnel un certain temps.

Nous vivons dans un monde vibratoire  matérialisé par des symboles et ces symboles vibrent. Tout est symbole. Les mots, les chiffres, les images, les couleurs, les notes de musiques, les objets, les animaux, les plantes, les pierres, notre propre corps et ses organes sont porteurs de symbole. Nous traduisons ainsi tous nos concepts et nos émotions, c’est notre façon de communiquer et d’influencer notre environnement. Mais c’est un échange. Ces symboles nous influencent en retour. Les symboles émettent des vibration  par le biais de fréquences et d’ondes de forme. Il existe une science ésotérique  très ancienne qui dans le sens positif (ou négatif) se penche sur l’étude de la symbolique et de son influence.

Nous  vibrons, émettons des ondes, et ces ondes se modifient en permanence en fonction de notre état psychique, émotionnel, physique. Pour ce denier, c’est tellement vrai que ceux qui en ont fait l’expérience peuvent témoigner qu’un bon magnétiseur ou un bon ostéopathe trouve sans indication précise le siège exact de la douleur, comme un bon radiesthésiste l’organe malade ou une lecture d’aura sérieuse l’organe malade attaché au chakra correspondant à la perturbation. 

Les couleurs, les formes, les sons vibrent et l’interactivité vibratoire de l’humain avec son environnement ne peut être mise en doute. Même si nous n’avons aucune connaissance sur le sujet, l’expérience nous montre combien nous sommes sensibles à ce qui émane des autres, d’un lieu, d’un texte, d’une image, d’une musique.. C’est tellement vrai que ce fut utilisé de tout temps et l’est encore  largement dans le domaine du militaire (symbole clanique, uniforme, symbole de puissance, de bravoure etc..), du religieux au sens très large en ce qu’il inclut les pratiques magiques y compris celles de guérison (prières, amulettes) et plus prosaïquement du marketing auquel une tel puissance d’influence ne pouvait pas échapper. Nos lieux de vie nous influencent c’est l’origine de la science millénaire des bâtisseurs , du Feng Shui et de l’art des jardins et des paysages. Selon certains, nos prénoms exercent une influence vibratoire sur nous.  En fait, nous ne pouvons exclure aucune influence de notre environnement y compris dans ses détails les plus intimes comme le choix de ce que nous portons, de ce que nous mangeons, des personnes qui entrent en relation plus ou moins profondes avec nous, des animaux que nous choisissons, et même de la couleur de nos rideaux de chambre à coucher.

Une fois cela compris, il devient évident que la dysharmonie entre notre propre état vibratoire et celui de notre environnement devient un facteur dangereux de déséquilibre, et que nous avons tout intérêt à y prendre garde. Nul ne peut plus ignorer l’influence du stress  ou de la dépression sur la santé. Qu’est-ce que le stress ou la dépression sinon un flux violent et/ou constant en nous de négativité ?

Cet article n’a pour but que d’éveiller votre curiosité. Creuser ce thème demanderait l’écriture d’un livre entier, voire de plusieurs s’il fallait développer chaque élément de la question. Cela demanderait également un savoir encyclopédique que je suis très loin de posséder. Mais il me semble que le fait d’en prendre conscience est déjà un pas important et c’est le but de cette réflexion.

Je vais donc rester très simple et très basique : Que faire pour harmoniser  votre environnement ? Il me semble que l’attitude fondamentale est d’écouter les messages que vous envoient votre intuition, votre corps,  de privilégier ce qui vous fait du bien en choisissant en priorité ce qui vous apaise, vous pacifie, vous relaxe ou au contraire vous dynamise. 

Fuyez autant que vous le pouvez ce qui  fait naître en vous des émotions violentes et négatives. Bien qu’il existe des études approfondies sur les valeurs symboliques et vibratoires générales des formes, des sons, des couleurs chacun est différent et ce qui conviendra à l’un n’ira pas forcément à l’autre.

Nos vies sont compliquées, difficiles, nos environnements sont souvent agressifs. Créez-vous un cocon dans lequel vous pourrez vous réfugier, vous rééquilibrer, vous ressourcer.

Essayez de manger sain, selon certaines études de géo-biologie de mesure grâce à l’échelle de Bovis, les fruits et légumes non traités ont des taux vibratoires bcp plus élevés. La majorité de la nourriture que nous absorbons est morte .  Pensons à inclure du cru bio dans nos menus. 

Restez le plus que vous le pouvez au contact de la nature, contemplez-là, respirez-là, touchez-là, 

Évitez la violence des sons, des textes et des images, (coupez un moment la télé et vos téléphones) mettez de la paix dans vos vie, n’entretenez pas de pensées destructrices, pratiquez le lâchez-prise, triez vos priorités,

Faites des actes créateurs qui vous apportent de la joie. Pas besoin d’être un artiste. Il suffit d’accomplir une chose que l’on aime en se concentrant sur l’instant présent.  Cela peut être très simple comme une balade à vélo, jouer avec vos enfants, passer un peu de temps avec une ou des personnes que vous aimez, caresser votre animal préféré, écouter une musique apaisante ou gaie,chanter, faire un chose que vous repoussiez sans raison : (Sa réalisation donne l’impression d’un noeud qui se défait dans la poitrine), faire un bon petit plat…

Prenez le temps de vous détendre avant de vous endormir afin d’améliorer la qualité de votre sommeil,

Veillez aux ondes négatives des appareils qui vous entourent,

Plus généralement, protégez-vous, prenez soin de vous, vous élèverez votre taux vibratoire, vous résisterez mieux aux influences négatives, votre équilibre sera meilleur, vos défenses seront renforcées, vous vous porterez beaucoup mieux psychiquement et physiquement et ce que vous vibrerez rejaillira sur votre entourage.

Galadriel

(Pour les fumeurs, consultez l’avis en fin d’article).

Aller plus loin :

Les ondes de forme

http://www.geobio-bienetre.fr/les-ondes-de-formes.html

http://www.servranx.com/Categories/Radionique/Livres/Ondes-de-forme-vues-par-un-physicien.aspx

http://www.pouvoir-pierres-cristaux.fr/content/10-influence-des-ondes-de-forme-sur-le-corps-humain

L’influence des sons

http://www.devenirplusefficace.com/non-classe/linfluence-des-sons-et-des-musiques-sur-nos-attitudes

http://www.desmusiquespourguerir.com/influences-du-son-sur-leau/

L’influence des couleurs

http://www.bodyscience.fr/?La-couleur-affecte-nos

http://zodode.5.50megs.com/OetC/rouge.htm

http://visionarymarketing.fr/blog/2016/10/limpact-couleurs-comportement/

https://luminotherapie.ooreka.fr/astuce/voir/249112/therapie-par-les-couleurs-quelle-onde-pour-quels-maux

La vibration des aliments

http://www.landspurg.com/html/fr/10.shtml

La symbolique du corps humain :

http://www.cles.com/enquetes/article/notre-corps-exprime-ses-desequilibres-de-facon-symbolique

http://www.chantalfeugnet.com/pages/la-symbolique/la-symbolique-du-corps-humain.html

L’influence des symboles sur l’histoire

http://www.ancient-symbols.com/french/symbols-influence-on-history.html

l’influence des formes et de la pensée sur la matière

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/11/11/22649157.html

IMAGE A LA UNE :

Le projet Krorikor  (à explorer) 

AVIS AUX FUMEURS !

Compte-tenu de ce qui vient d’être exposé, je vous conseille vivement de mettre vos cigarettes ou votre tabac à rouler dans des contenants neutres, voire couverts de symboles positifs.

Tant les mots que les images qui sont imprimés émettent des vibrations très négatives. La première conséquence est que cela inocule dans votre esprit consciemment ou inconsciemment le fait que vous pourriez avoir un cancer. Refusez fermement cette idée, n’oubliez pas nos facultés auto-réalisatrices.

Déjà, le fait de fumer au delà d’un minimum vite atteint n’est pas idéal. Tout le monde le sait. Mais en plus fumer un tabac enveloppé par ces images et ces mots brutaux tandis qu’à chaque fois que vous saisissez votre paquet ces derniers s’impriment dans votre esprit, me semble être une accentuation de la nocivité du produit.

Je n’ai bien entendu aucun moyen de prouver scientifiquement ce que je dis. Ceci n’est qu’un soupçon qui découle logiquement des notions survolées plus haut.  Je vous suggère donc fermement d’appliquer le principe de précaution,

Commentaires sont clos