Les 12 plus gros mensonges officiels sur l’alimentation
Se nourrir sainement devient un vrai casse-tête. Grâce à de plus larges connaissances dans le domaine, la nutrition prend une place de plus en plus importante dans la santé, et avoir quelques notions de base devient indispensable dans un monde de plus en plus pollué et dont les conseils « officiels » sont entachés par le soupçon d’un lobbying toujours au plus près des instances décisionnaires. Le problème est aussi que ces notions sont multiples et parfois contradictoires. Cet article vous aide à faire un peu de ménage et à lutter contre les faux messages et fausses idées répandues, certaines depuis fort longtemps.
(Pour des raison de longueur, nous vous donnons les têtes de chapitre. Vous trouverez l’article dans son intégralité en cliquant sur le lien source.)
Les 12 plus gros mensonges officiels sur l’alimentation
C’est malheureux, mais les recommandations des nutritionnistes « officiels » sont souvent à mille lieues des enseignements de la science et du bon sens.
Pourquoi ? Parce que l’alimentation est au cœur d’intérêts politiques, industriels et financiers puissants !
Voyez plutôt les 12 énormes mensonges qu’on entend quotidiennement dans les grands médias… et qui nuisent gravement à votre santé.