La couverture divinatoire de The Economist 2017 est parue et elle n’est pas gaie ! !

Ca y est, le petit jeu ésotérique et maintenant habituel des illustrations prédictives de The Economist est publié.

Alors, jouons :

Attention, il court de fausses versions 2017 sur les réseaux sociaux. Ce sont des versions 2016 photoshopées  par des plaisantins . Il y en a deux :

http://www.pravdareport.com/news/world/ussr/ukraine/04-01-2016/132995-poroshenko_economist_putin-0/

https://twitter.com/slonomem/status/683703197488164864

 

VOICI LA BONNE VERSION

economist

Pour les non initiés, une explication : Ces cartes sont celles du jeu de tarot de Marseille qui ont chacune une symbolique précise, non seulement en elles-mêmes mais également selon la place qu’elles occupent les unes vis à vis des autres. Mais cela n’est pas certain, nous ne sommes pas dans un cabinet de voyance. Si ça se trouve, les cartes sont posées n’importe comment ou dans un sens qui défie les us communs.

Difficile de savoir si les graphistes de The Economist ont choisi ces cartes au premier degré ou pour leur symbolique divinatoire. Le Jugement, par exemple ne signifie pas un jugement au sens habituel, roue de la fortune parle plutôt de destin, chance que d’argent…  De plus, les cartes sont bien entendu modifiées pour répondre à l’actualité. Il est à noter qu’elles sont privées de leur numéro, élément important, la numérologie étant très liée à la tarologie.

Ce que je vois d’un premier coup d’œil :

La Tour : Le symbole est clair, c’est la carte de l’effondrement. Plus violente et plus radicale que celle de la mort qui parle aussi de renaissance.  Vous noterez le drapeau de la faucille et du marteau en haut à gauche.. L’URSS n’existant plus, est ce le symbole des pays communistes ou ex-communistes convergeant avec les  chrétiens ? Contre qui ? A noter : La tour marquée par une croix et une sorte d’avis cloué sur la porte...

Le Jugement. Le jugement parle de résurrection, de renommée aussi. Le personnage semble être Trump assis sur le monde avec les attributs de la royauté. Mais cela pourrait être autre chose. Le fameux roi annoncé par les prophéties qui devrait arriver après un conflit dévastateur et qui installerait une paix trompeuse, il s’agirait en fait de l’anté-christ, celui de la dictature mondiale et de la marque de la bête…  (C’est ce qu j’ai lu chez les théoriciens de l’apocalypse et autres prophéties)

Le Monde arrivant après le Jugement marque une pose. Le Monde est la carte de la réalisation.  Il faut bien sûr interpréter les  symboles qui sont dessus. J’ai reconnu la Maison Blanche, le Livre est-il le symbole des religions du Livre ? Qui est le personnage du cadre ?

Puis vient l’Hermite, carte de la sagesse, de la solitude, du replis sur soi. Comme vous le voyez, le thème est le TTIP

Carte suivante, la Mort, carte de reset. On efface tout et l’on recommence. Inquiétant, le champignon atomique dans le fond. La terre est aride, les herbes et fleurs noircies,  les rivières desséchées, le poisson mort. Seuls semblent en forme des insectes qui ressemblent à des frelons… Brrrr

Arrive le Magicien. Ce personnage, dans le tarot, est le symbole d’un commencement, du début de quelque chose. C’est aussi le symbole de la manipulation et de l’illusion.  Vous noterez les allusions franches à la technologie numérique.

La roue de la Fortune. Comme dit plus haut, fortune est à prendre au sens latin de fortuna, la chance, le destin. Il semble que ce soient, d’après les drapeaux, MLP, Merckel et une personnalité des Pays-Bas (drapeau rouge blanc bleu horizontal) Les trois sont liés à la roue du destin. Coté MLP, le ciel est clair et le soleil brille. Côté Merkel, gros nuages noir et éclair qui vient la frapper. En bas, des urnes. La manivelle est intéressante. Qui la tourne ??

Les étoiles. Cette carte est franchement détournée, y compris dans son titre. Normalement dans le tarot, c’est une étoile unique qui répand ses rayons bienfaisants. Rien de tel ici. Il semble que nous ayons plutôt affaire à une starisation des personnes. Est-ce pour symboliser les medias ?

J’ai fait ce que j’ai pu pour vous aider, je compte sur vous pour compléter ou contredire ma version et me donner la vôtre…

Pour ceux qui se poseraient des questions, oui, j’ai un peu étudié le tarot, et un peu la numérologie, et un peu l’astrologie.. C’est passionnant mais pour vraiment posséder ces disciplines c’est presque une vie d’études et de recherches en plus d’une intuition très développée… Moi  j’étais seulement curieuse, je voulais juste savoir de quoi il était question. C’était il y a longtemps, dans une autre vie..

Galadriel

Il est intéressant également de revoir la couverture de 2016 en fonction de ce qui a eu lieu cette année..

https://lesbrindherbes.org/2015/01/08/complotons-letrange-et-inquietante-couverture-de-economist/

Source de l’image : http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/

VIA : lesmoutonsenrages

 

Commentaires sont clos