On aura tout entendu ! Macron se déclare « candidat anti-establishment »

Finalement, ne riez pas, ce type est dangereux.  Il a montré qu’il avait du culot et les dents qui rayent le parquet. Ces caractéristiques non négligeables pour un candidat au suffrage national  font partie des éléments qui ont porté Sarkozy au pouvoir en 2007. Avec son sourire pour réclame de dentifrice et sa gueule de gendre idéal, il draine tout de même 33% d’opinions favorables parmi une population qui, j’en suis certaine, n’a aucune idée de son programme ni de son parcours.

Tandis que les libéraux et les sociaux libéraux sont à peu près clairs dans leurs positions, lui brouille les cartes avec un discours populiste (dans son sens négatif), en faisant croire qu’il est proche du peuple alors que tout dans son histoire dit très exactement l’inverse.

Pensant pouvoir surfer sur la vague Trump, il se présente comme candidat anti-système alors qu’il n’a jamais connu rien d’autre et qu’il est nourri par ce même système depuis son premier biberon.  École privée chez les Jésuites, Khâgne à Henry IV, ENA, Inspection des Finances, banquier d’affaires chez Rothschild avant que de rejoindre les ors de la République.

MAIS CE N’EST PAS TOUT :

Bilderberg, Young Leader,   ex-responsable de la commission « mondialisation » à la Fondation Jean-Jaurès  il est passé par toutes les arcanes de l’accession au pouvoir sans en manquer une seule. Le parfait trajet sans faute de l’élite française. 

Si Emmanuel Macron est anti-establishment, alors, je suis pape.

Il symbolise très exactement ce contre quoi nous nous élevons à longueur de page : Plus d’Europe, plus de libéralisme et donc une destruction appliquée des acquis sociaux. Rien ne doit freiner le libre-échange et la prédation des entreprises dont il est un porte-drapeau convaincu.   Porteur d’aucune vision réellement innovatrice sur le plan écologique, il prône la réouverture des mines en France.  Il se présente comme le changement alors que ses recettes sont typiquement celles qui ont échoué aux Etats-Unis et en Angleterre provoquant l’élection de Trump et le Brexit.

Cet homme est une imposture. Le fait de se présenter comme anti-establishment est un pur mensonge, démenti par tout ce qu’il est et tout ce qu’il a accompli jusqu’à présent. Comptons sur lui pour utiliser toutes les stratégies de communication, toutes les techniques et tous les contre-vérités les yeux dans les yeux et la main sur le coeur pour se faire élire.

Oui, je suis agacée. C’est vraiment lassant d’être continuellement pris pour des débiles, sourds, aveugles et sans mémoire.

Galadriel

 

Un tout petit aperçu de son programme :

Macron européiste et unifiant 

Il offrira aux électeurs l’une des plateformes les plus pro-européennes de n’importe quel candidat, ainsi qu’une recette classique du marché libre pour arracher le pays à son malaise économique.
Tandis que Macron travaillait pour Hollande, d’abord comme conseiller principal puis ministre, il poussait systématiquement les socialistes à adopter des politiques de libre-échange. Il a appelé à la fin de la semaine de travail de 35 heures, fini la sécurité de l’emploi dans la fonction publique et l’élimination de la taxe sur la richesse. En tant que ministre, il a également réduit les impôts sur les entreprises, a ouvert davantage de magasins le dimanche et affaibli les lois du travail.

 

 Article complet en anglais :

https://brunobertez.com/2016/11/16/macron-se-declare-candidat-il-se-presente-comme-lalternative-a-lestablishment/

 Biographie Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron

 

Commentaires sont clos