Mc Donald’s réclame 19,8 millions de dollars à la ville de Florence pour un refus d’implantation

Voilà très exactement ce qui va se généraliser en Europe avec le CETA et le TAFTA.  Seule solution, sortir vite fait de l’Europe et retrouver au passage notre souveraineté vis à vis du colonisateur US, ses contrats bidons et son dangereux OTAN.  C’est infernal ! Même plus maître chez soi !

La firme américaine demande 19,8 millions de dollars de dommages-intérêts à Florence. En juillet dernier, la ville toscane avait interdit à McDonald’s d’installer un restaurant sur la piazza del Duomo.

McDonald’s réplique. Quatre mois après s’être vu signifier l’interdiction de s’implanter sur la piazza del Duomo, la multinationale américaine a déposé un recours auprès du tribunal administratif de Florence. Dénonçant une « injustice manifeste », McDonald’s réclame 19,8 millions de dollars (17,8 millions d’euros) de dommages-intérêts, relaye le Wall Street Journal.

En juillet dernier, la chaîne de fast-food a déposé une demande de dérogation auprès de la mairie, qui a adopté un règlement en janvier 2016 visant à protéger le patrimoine du centre historique, afin d’ouvrir un restaurant sur la place de la cathédrale Duomo, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

McDonald’s s’est engagé à utiliser des produits locaux

Pour proposer ses burgers aux 3 millions de touristes qui visitent le Doumo tous les ans, le fast-food s’était engagé à revoir son modèle mondialement exporté. Il prévoyait notamment d’utiliser 80 % de produits locaux et de servir à table, « ce qui fait du McDonald’s un restaurant comme un autre », selon la firme américaine citée par Firenze Today. En effet, afin de privilégier les produits locaux, la mairie interdit l’installation des restaurants utilisant des produits précuits et surgelés.

SUITE ET FIN DE L’ARTICLE :

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/refus-d-implantation-mcdonald-s-reclame-19-8-milliards-de-dollars-a-florence-613634.html

Commentaires sont clos