Spiritualité : VIVRE plutôt que fuir par Franck Lopvet

Cela fait un moment que j’hésite à vous faire connaître Franck Lopvet.  Je suis ce monsieur depuis quelques années et je le vois donc évoluer au travers de ses interventions successives sur la toile.

J’ai hésité parce qu’il a une énergie très particulière, il est à la fois très acide et doux, rentre-dedans et profondément humain et ne manque pas d’humour. Mais surtout, et c’est l’essentiel, sa vision de la vie interroge et appuie souvent ou ça fait mal.  Franck est un clair-sentiant et se défend d’être un gourou. Vous le comprendrez en l’écoutant. Jaloux de sa liberté, il propose un dialogue, pas un enseignement il stimule à être soi-même.  Il cherche, comme il dit, en établissant un échange avec nous, à « faire bouger nos structures » et pour cela, il ne met pas de gants, ou plutôt, si ! Il met des gants de boxe.  Si vous avez une tendance à vouloir vous envoler, il vous aide à vous arrimer solidement au sol pour rester dans la Vie.  Le nom de son site est éloquent : « Un homme debout ».

Chercher à devenir, rien de tel pour s’éloigner de ce qui est déjà là

Un Homme Debout se tient entre la Terre et le ciel.
Ce sera notre place lorsque nous aurons fini de nous redresser.

F.L.

Mon but n’est pas ici de convaincre qui que ce soit. Ce que dit ce monsieur n’engage que lui. C’est sa vision du monde, il y croit, elle lui a permis de grandir et il la partage avec ceux qu’il croise.  

Ce que j’en pense n’est pas important en ce que mon opinion est une opinion parmi des milliards d’autres.  Mon but est  uniquement de vous proposer des pistes et celle-ci me semble intéressante en ce qu’elle est plutôt en dehors des clous dans le monde de la spiritualité, sinon dans le fond, du moins dans la particularité de son abord. Et surtout, elle parle de quelque chose de majeur en ce moment : la nécessaire liberté d’être soi.

Dans l’espoir que cela pourra aider certains.

Galadriel

NB : Le principe d’un vibratelier est un « questions réponses ». Les internautes posent des questions qui concernent leur vie et Franck Lopvet y répond. Les questions posées sont des problèmes quasi universels, de ce fait, chacun peut se sentir concerné.  A écouter jusqu’au bout, la conclusion est magnifique.

 

https://www.facebook.com/Franck-Lopvet-1059478014116810/

http://monteban.me/unhommedebout/

SOURCE IMAGE A LA UNE : http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/12790/10-paysages-surrealistes-voir-de-mourir

Commentaires sont clos