Des routes avec les déchets plastiques des océans : La plastic road.

Voilà un idée qui semble bonne : recycler les tonnes de plastiques de toutes sortes qui polluent les océans pour faire des routes.  C’est la réalisation d’une société hollandaise qui a retenu l’attention de la ville portuaire de Rotterdam en Hollande. 

Comme vous allez le lire, dans l’article, cette invention semble absolument géniale.

EXTRAITS :

…/…

Des blocs préfabriqués de plastique recyclé, creux, qui s’emboîtent entre eux à la façon d’un gigantesque Lego : C’est ainsi que le projet PlasticRoad, à l’initiative de la société VolkerWessels, propose de donner une seconde vie aux résidus repêchés dans les océans. Cette idée simple mains non moins révolutionnaire permettra ainsi de dépolluer ainsi les eaux tout en permettant la construction des routes !

Les voies de circulation ne seront pas fabriquées avec de l’asphalte dérivé d’hydrocarbures, qui génère de la pollution atmosphérique et entraîne la consommation de ressources pétrolières.

À l’inverse, les résidus de plastique qui s’accumulent dans la mer représentent un véritable problème et un casse-tête environnemental : que faire de tous ces déchets ? Grâce à ce projet de routes en plastique, plus besoin de les brûler ni de les enterrer : on pourra au contraire recycler ce plastique en masse, et même  créer de la valeur avec, ce qui encouragera assurément la dépollution des Océans !

 plastic-road

Rouler sur des routes en plastique, l’idée peut nous sembler bizarre, d’autant que les portions de route semblent s’imbriquer comme un circuit de petites voitures ou les rails du train électrique d’un enfant. Pourtant, le projet est extrêmement sérieux ! Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ces routes seront en fait beaucoup plus résistantes et offriront aux véhicules une meilleure adhérence que l’asphalte.

POUR AVOIR TOUTES LES EXPLICATIONS ET LA VIDEO, C’EST ICI :

http://aidersonprochain.com/hollande-va-construire-routes-plastique-recycle-issu-nettoyage-oceans-idee-simple-geniale-suffisait-dy-penser/