Manipulation, une de plus: L’école syrienne d’Idlib

La guerre de propagande fait rage et prend des proportions incroyables. Comme vous l’avez compris maintenant, les enfants et les hôpitaux sont une clé importante de l’émotion très utilisée dans les montages manipulatoires.

Dernière attaque de l’Empire via les très douteux OSDH et Casques Blancs tout deux financés à coup de milliers de dollars par la coalition : le bombardement d’une école de la province d’Idlib qui selon ces deux organisations aurait tué 22 élèves et 6 professeurs.

Bien entendu, l’information a été largement diffusée dans les médias, et J. Marc Ayrault d’en rajouter en jouant sur l’émotionnel comme d’habitude. On se demande la raison profonde de cette haine anti-Syrienne et anti-Russe acharnée du gouvernement français qui le conduit à jeter sans arrêt de l’huile sur le feu…

Les accusation de « boucher de Damas » et d’annexion de la Crimée par les Russes ne tiennent pas pas plus que n’ont tenu les accusations contre la Lybie et l’Irak.  Ça, c’est pour les gogos. Bachar al Assad est un président élu d’un pays laïque, pluri-confessionnel et parlementaire. Qu’il soit autoritaire, certes, mais alors, pourquoi l’Arabie Saoudite échappe-t-elle au jugement ?  

Pourquoi l’Arabie Saoudite, principauté moyenâgeuse  qui pratique la torture et la peine de mort en public (157 exécutions en 2015) vient -elle d’être réélue au conseil des droits de l’homme de l’ONU ?  Pourquoi, alors qu’il est reconnu officiellement qu’elle soutient Daesh et les groupes djihadistes fondamentalistes qui font des attentats chez nous est-elle décorée d’une légion d’honneur qui n’a plus d’honneur que le nom par la France ?

executionExécution publique en Arabie Saoudite – (Reuters)

Oui, pourquoi sinon pour des raisons que le coût humain rend répugnantes  ? Car enfin, que la France se soit alignée sur l’Otan, soit. Mais elle pourrait le faire avec une certaine passivité, une certaine discrétion, trier ses fréquentations.  Pourquoi se déconsidère-t-elle en refusant tout dialogue et issue paisible du conflit ?  Autant de questions  qui, par ce qu’elles sous-entendent comme réponses possibles, obligent au constat désastreux d’involution d’un État qui se vente d’être celui du Siècle des Lumières.. Des Lumières nous sommes passés à la flammèche du lumignon.

Bref, le ministère de la Défense Russe lui-même a fourni des photos de l’école incriminée dans la dernière campagne média prises par un drone après le présumé bombardement.   Lisez l’article jusqu’au bout, vous verrez que d’autres écoles ont été bombardées par la coalition dans un silence média assourdissant.

Je suis excédée par ces manipulations constantes dont le but manifeste est de maintenir une ambiance de tensions, justifier les guerres existantes et entretenir la peur d’un conflit plus grand encore, alors que si nous avions des élus responsables et normalement humains, (je ne parle ni d’un Gandhi, ni d’un Martin Luther King), leur seule préoccupation devrait être de travailler de toutes leurs forces ensemble à éteindre les foyers  et maintenir un équilibre acceptable pour les peuples qu’ils gouvernent.  Mais la politique est si intimement liée à l’économie, qui est un système technique froid et amoral, qu’elle en a épousé ses caractéristique : La froideur et l’amoralité. Ajoutez à cela la psychopathie des personnalités et vous obtenez le cocktail amer et hautement inflammable que nous sommes obligés de boire jusqu’à la lie.

Si vous le pensez, osez dire que ça suffit. Redressez-vous. Revendiquez votre humanité. Cette situation qui nous éloigne de qui nous sommes par la volonté des servants de Mammon est un viol permanent de notre nature profonde.

Toutes ces souffrances, ces cruautés, ces mensonges, ces ignominies, ce n’est pas vous, ce n’est pas moi, ce n’est pas nous. 

REFUSEZ .  De toutes vos forces.

Galadriel

Voir l’article et les photos ici : https://francais.rt.com/international/28172-defense-russe-ecole-syrie-pas-bombardee-photos-drone

 

 

Commentaires sont clos