En pleine déconfiture électorale, des chiffres du chômage historiques !

C’est merveilleux, magique, que dis-je fantastique ! Tandis que François Hollande obtient 4% de satisfaits dans les sondages, que le PS est dans un telle déconfiture que personne ne veut aller au charbon des présidentielles, abracadabra, le chômage recule.

C’est pas beau, ça ? Perso, je m’attendais vaguement à une grosse alerte attentat ou quelque chose du genre pour resserrer les moutons autour de leur berger.  Déjà avec les nouvelles mesures anti-manifestation, (cf notre article précédent) nous voyons bien le pouvoir gagné par la tentation autoritaire essayer en douce de ratisser sur les plates-bandes de la droite dure. Il faut mettre au pas cette bande de petits rebelles gauchistes qui sèment la chienlit et empêchent de faire des aéroports et des barrages inutiles en rond.  Mais tout ça ne suffit pas pour pêcher quelques poissons rouges paumés. Alors, le chômage, coco, voilà un bon axe de communication !

Baisse « historique » du chômage lit-on dans les médias lèche-culs du pouvoir..  La plus forte baisse depuis 20 ans ! Rendez-vous compte, Mme Michu, finalement, peut-être qu’ils ne sont pas si mauvais que ça au gouvernement ?

Avec le mauvais esprit qui me caractérise lorsqu’il s’agit de politique, je m’interroge sur ces chiffres sous l’angle de la collusion du pouvoir avec le Medef.. N’oublions pas ce dernier a une sacré dette au niveau des emplois par rapport à cette couillonnade de CICE.  N’y aurait pas eu un petit coup d’accélérateur bienvenu pile au moment de la campagne électorale ? Moi, je dis ça….

Malheureusement, la réalité est plus complexe et plus sombre que ces quelques 37 600 personnes qui ont trouvé un travail.   Comme tous les mois, patdu49 sur Agoravox a fait un boulot de fou pour éplucher les 13 pages du rapport de la DARES mensuel et nous donner la vraie photographie de l’emploi en France.

Vrais chiffres chômage septembre 2016, 37600 chômeurs de moins, 316700 radiés ce mois

Janvier 312 100 radiés, en Février 314 200 radiés, en Mars 323 400, Avril 337 700, Mai 339 400, Juin 340 200, Juillet 326 100, Aout 309 700, septembre 316 700 … 

6 573 100 privés d’emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 4 500 000 environ d’invisibles qui n’entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses ( chiffres détaillés bas de page ).

Total : + de 11 MILLION de chômeurs en France (fourchette basse), et autant de pauvres largement sous les seuils de pauvreté.

TOUS LES DÉTAILS ICI :

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-septembre-185886

 

Commentaires sont clos