Comprendre les enjeux décisifs des batailles d’Alep et de Mossoul
Vous ne l’entendrez pas dans les médias. Bassam Taham (1) analyse ici les forces en présence dans ces deux points chauds de la guerre en Syrie que sont Mossoul et Alep en ce moment. Une explication claire dans ce chaudron dans lequel s’agitent violemment la Syrie et ses alliés Russes, libanais, iraniens, la coalition impériale otanesque, les kurdes, les Turcs, et ce djihadisme polymorphe soutenu par les États du Golfe et l’Empire.
Rappelons au passage qu’un djihadiste est un islamiste fondamentaliste. Il n’y a pas de djihad « modéré »c’est un leurre pour occidental non informé.
Par conséquent, pour des États qui représentent la religion de la « démocratie universelle », il ne devrait pas exister de bons djihadistes. La démocratie n’est pas compatible avec le fondamentalisme. Réfléchissez ! Donner les clefs d’un État à des djihadistes c’est y voir installer la charia. Beau progrès pour une Syrie qui était parlementaire et laïque ! De qui se moque-t-on ?
Le « boucher Assad » qui ne penserait qu’à assassiner son peuple (??) ainsi que les mensonges sur les attaques chimiques,ou les bombardement d’hôpitaux (qui n’existent pas ou sont déjà en ruines depuis des mois, selon des témoins sur place), ne sont que des injonctions à la haine des peuples occidentaux pour justifier de basses manœuvres géo-politiques.
Ouvrez les yeux, c’est important, nous sommes au bord d’une guerre beaucoup plus étendue.
Quant aux malheureux civils qui se retrouvent dans cet enfer, que sont-ils face aux enjeux multiples de ces monstres ? Il servent seulement d’argument lorsqu’il s’agit de justifier l’injustifiable de la guerre : accuser l’ennemi pour faire croire que l’on est soi-même du côté du bien.
Sauf que, le « bien » tue, que les bombes ne font pas de tri qu’elles soient estampillées US, Russie, qu’elles soient usinées ou artisanales.
Selon Amnesty International, 300 civils seraient morts dans les frappes occidentales.
(Je suis quasiment certaine que ces chiffres sont sous-estimés. Il faut bien lâcher un peu de lest pour rester crédible..)
Au prix de toutes les souffrances, et sans aucune pitié la Syrie doit être morcelée, balkanisée et pour obtenir cela, elle est détruite, rasée. Qui sont les bouchers in fine ?
Comme dirait Caton l’Ancien : Syrià delenda est.
Je ne cesserai pas d’exprimer ma révolte. Ces foyers allumés sur tous les continents de luttes intestines en conflits armés et leurs millions de victimes civiles innocentes sont un désastre physique, certes, mais moral pour l’humanité.
N’en avez-vous pas assez de cette barbarie normalisée ? N’en avez-vous pas assez de ces conflits au profit d’une poignée de fous qui envahissent et polluent vos vies tous les jours via les médias ?
Vous n’y pouvez pas grand chose. Directement, non. Mais en tant que français sortir du jeu les chefs de guerres liés d’une façon ou d’une autre à un état étranger que nous avons mis au pouvoir ou qui le réclament, et privilégier les tenants du dialogue dans les prochaines élection, c’est un pas que nous pouvons franchir.
Galadriel
(1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Bassam_Tahhan
Interview : Eurasiaexpress