Le futur refuge pour sans-abris du 16ème ardt de Paris volontairement incendié

Pas touche à mon beau quartier ! A 450 000 euros les 50m2, on comprend que ça les fasse rugir un refuge pour sdf les messieurs dames du 16ème…  Que des gens meurent dans la rue, c’est moche mais, après tout, ils ne les connaissent pas ces gens, hein ? Mais que la cote immobilière du quartier baisse à cause de ce voisinage forcément puant et sans éducation, ça, c’est Intolérable ! 

Ce centre, d’une capacité d’accueil de 200 personnes (100 en famille et 100 isolées), a suscité de nombreuses oppositions de la part des riverains. Ce projet porté par la maire de Paris Anne Hidalgo, situé en lisière du bois de Boulogne, avait notamment provoqué la colère du député-maire LR de l’arrondissement, Claude Goasguen. En mars, plus de 40.000 riverains avaient signé une pétition contre ce « nouveau Sangatte » (en référence à l’ancien centre pour migrants de Calais) et une réunion d’information avait viré à la foire d’empoigne, certains participants en venant presque aux mains.

Et oui ! La vraie classe n’a rien à voir avec le sac Vuitton ou la Rolex. La vraie classe est celle du coeur.  Malheureusement et en général cœur et porte-feuille griffé ne font pas bon ménage..

Triste et lamentable.

L’article :

http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20161017.OBS9926/paris-le-futur-centre-d-accueil-pour-sdf-du-16e-arrondissement-incendie.html#xtor=EPR-2-[ObsActu17h]-20161017

Image twitter @Aurélien Fleurot

Commentaires sont clos