La Wallonie bloquerait l’application du CETA. Merci les Belges, tenez bon !

Le veto du Parlement de la Wallonie devrait bloquer l’adoption du traité controversé de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada, qui doit être approuvé à l’unanimité par les pays de l’Union pour entrer en vigueur.

Une résolution demandant à la région de Wallonie de «maintenir son refus de délégation des pleins pouvoirs au gouvernement fédéral belge pour la signature de l’accord CETA [Comprehensive Economic and Trade Agreement] entre l’UE et le Canada» a été approuvée par une large majorité des députés wallons, en dépit de pressions inédites venues de Paris, de Bruxelles ou encore d’Ottawa.

Commentaire :  Qui a appelé le chef du gouvernement wallon pour tenter de le faire changer d’avis ? Le Canada : normal, Junker : normal également.

Et qui, parmi les chefs d’État des 27 pays membres fait le malin ? Hollande. Il n’en ratera pas une et jusqu’au bout ! Vivement qu’il dégage  ce type est un danger public ! Même Trump, tout bas de plafond qu’on le croit,  a compris que ce type de contrat commercial était un attrape couillon pour les pays et ne servait qu’aux multi-nationales. De deux choses l’une, ou François Hollande est un vendu, ou c’est un obscur crétin.   Je me demande si ce ne serait pas les deux..  

En tout cas, merci les Belges, tenez le coup, ne vous laissez pas impressionner, toute l’Europe a besoin de vous ! Nous non plus nous ne voulons pas du CETA  mais nous ne sommes pas  soutenus par notre pouvoir..  Vous avez bien vu, on a pas voulu de la loi Travail, il nous l’ont imposé quand même.  Ici en France, le peuple n’a plus droit à la parole…. Pour le moment…

Galadriel

La Wallonie met son veto à la signature par la Belgique de l’accord de libre-échange CETA

 

Image à la Une : ibid

Commentaires sont clos