ONG : Quand vous donnez, vous alimentez un fer de lance du capitalisme

Là encore, au nom de l’humanitaire mis à toutes les tambouilles, on nous embrouille, on nous apitoie, on nous manipule. Et non ! Les ONG ne sont pas ce que le bon peuple pense.

Ce sont les outils de pillage économique et de déstabilisation politique du grand capital. Vous avez déjà une idée si vous avez lu nos articles sur Bill Gates. Mais cela concerne également ce « bon philanthrope » Georges Soros dont il est certain que ses dollars sont derrière les révolutions oranges, et tant d’autres, hélas.

« Non gouvernementales » comme l’indique leur nom ne signifie pas pour autant qu’elles ne travaillent pas en coulisse pour un État ou une idéologie. Il faut ouvrir les yeux. C’est un business. Et quand il y a business.. Vous conclurez par vous-mêmes. Cela ne signifie pas  pour autant que les personnels de base qui se dévouent sur le terrain sont forcément conscients de l’instrumentalisation de leurs actions. Les choses se passent au niveau supérieur, comme d’habitude.

Pour commencer, je vous recommande d’écouter les 4′ minutes d’ intervention de cette économiste de la Sierra Leone (Afrique). Vous commencerez à avoir une idée. Vous pourrez ensuite poursuivre avec l’article sur lequel cette vidéo est publiée qui explique très bien le vrai rôle que jouent  les ONG  et comment ils sont des outils de manipulations des Etats et d’enrichissement personnel. Enfin, pour compléter le dossier, vous pourrez aller jeter un oeil sur l’article paru aujourd’hui sur les Crises qui reproduit le témoignage du président du Sénat Haïtien et la tentative de corruption de la part de la fondation Clinton (ONG). Il a plu des milliards sur Haïti, vous êtes vous demandé, en réalisant l’état de misère endémique de cette ile, la pauvreté et l’insalubrité des logements et des infrastructures des années après où sont passés ces dons venus du monde entier ??

Une remarque au passage : Vladimir Poutine a créé récemment une liste noires d’ONG personna non grata en Russie. Pensez-vous vraiment qu’il l’a fait sans informations et sans raison précises ? Est-ce parce que ce méchant-vilain-ogre-qui-mange-tout-cru-les-petits- enfants préfère voir crever sa population ? Allons….

Et naïvement, les bons peuples de la planète, suivant aveuglément le battage médiatique donnent de bon coeur à ces voyous.

Donnez, oui, mais pas sans savoir. Informez-vous,. Contactez plutôt de petites associations sur le terrain, ça demande un effort, c’est vrai. Mais face aux catastrophes humanitaires qu’est-ce qu’une ou deux heures consacrées à cette recherche ? Au moins, vous saurez que vos dons ne seront pas détournés et qu’il atteindront vraiment le but que vous leur avez assigné.

  1. Une vidéo choc :

MALLENCE BART WILLIAMS LE PILLAGE DES RESSOURCES AFRICAINES PAR L’OCCIDENT

Cette vidéo est un extrait de la présentation TEDx de Mallence Bart Williams qu’elle a donné en 2015 à Berlin, à propos du pillage de l’Afrique par l’Occident et du rôle sordide de propagande éhonté par de nombreuses grandes ONG. La propagande, l’enfumage, la tromperie et j’en passe…

2. L’article lié :

Pourquoi les ONG sont un problème (par Stephanie McMillan)

_______________________________________________________

3.L’ex-président du Sénat haïtien dénonce la Fondation Clinton lors d’un rassemblement pour Trump : « Hillary a essayé de me corrompre ! »

 

 

Commentaires sont clos