Samedi 24 septembre : Méditation mondiale pour la paix

Pour les méditants, débutants ou confirmés, des centaines d’événements sont organisés autour du monde.

Tous les détails à http://www.peace.unify.org et www.facebook.com/events/284833078570246/

Il y aura du 21 au 24 septembre divers événements qui culmineront avec cette méditation mondiale simultanée qui débutera samedi le 24 septembre à 16:00, heure du Pacifique, ce qui correspond à 19:00 au Québec et 01:00 en France dans la nuit du samedi au dimanche 25 septembre. Pour trouver votre heure locale correspondante ailleurs dans le monde, voir à http://bit.ly/2cfcoqe. La durée de cette méditation silencieuse pour la Paix est d’une trentaine de minutes.

http://www.arcturius.org/chroniques/meditation-de-lequinoxe-22-septembre-2016/

Nous sommes chacun comme les cellules individuelles d’un immense corps. Agissons avec notre esprit et notre coeur contre les cellules tueuses et luttons pour la guérison de l’humanité.

Proposée à tous, quelles que soient nos croyances, quelle que soit notre pratique habituelle ou  non de la méditation, assis sur un coussin ou assis sur une chaise, ou  sur son lit,  allongé dans cet espace de paix et de détente qui précède le sommeil, il n’y a aucun pré-requis pour cet exercice, si ce n’est le faire avec son  cœur !

En nous pacifiant individuellement quelques instants, l’on participe à la paix de l’ensemble.

Quelques Indications de base si l’on est un débutant pour méditer : 

Cherchez tout d’abord un état de relaxation totale, en prenant quelques respiration lentes et profondes pour expulser les tensions. Concentrez-vous sur votre corps que vous balayez mentalement pour détendre et décrisper vos muscles un à un. Prenez votre temps. (N’oubliez pas de desserrer les mâchoires). Une fois que vous vous sentez bien détendu, votre respiration est devenue profonde et régulière.  Concentrez vous quelques instants sur elle. (En principe on inspire par le nez et expire par la bouche.) Si ce n’est pas votre habitude de vous distrayez pas avec ce détail, l’important est que vous soyez parfaitement détendu.

Pensez à quelqu’un quelque chose qui suscite en vous un sentiment d’amour. Ressentez-le. Une fois dans cet état d’esprit, visualisez cette Terre que vous aimez comme si vous la regardiez depuis l’espace. Elle tourne lentement vous présentant tour à tour tous ses continents.

Évacuez toute émotion de peur de colère ou de tristesse.

Au contraire, concentrez-vous sur cet amour, ressentez-le et visualisez-le   comme un faisceau de lumière dorée qui part de votre coeur  et s’ouvre comme une ombrelle pour baigner le globe terrestre tout entier. Restez quelques instants ainsi dans un sentiment de paix et de détente profondes.

Surtout, soyez parfaitement concentré. Ne doutez pas une seconde de ce que vous êtes entrain de réaliser. La foi en ce que vous faites est fondamentale. Si vous êtes distraits, ne renoncez pas, (ça arrive quasiment à tout le monde, notre mental est puissant.)  Recentrez-vous sur votre respiration quelques instants et recommencez le processus.

Enfin, imaginez toujours cette terre qui tourne lentement dans l’espace parsemée de milliards de petites lumières. Ces lumières sont les personnes en méditation avec vous dans le monde entier. Elles deviennent de plus en plus puissantes jusqu’à  transformer le globe en une boule de lumière. Contemplez le avec un sentiment de joie. Essayez de rester dans cette vibration le plus longtemps possible.

Ceci est une méditation de visualisation créatrice. Il en existe d’autres formes. Chacun fait à sa façon. La prière est une autre forme de méditation très puissante.

La méditation conseillée est d’une demi-heure. Ce n’est en aucun cas une injonction encore moins une obligation. Un horaire est proposé. Là encore, sentez-vous libres ! Faites comme vous pouvez.  Il n’y a pas de notion de performance, pas de jugement. Chacun fait à sa mesure et comme il veut et c’est très bien 🙂

NB : Certains d’entre vous serons aidés dans leur relaxation par une musique douce spécifique. Il y a un grand choix sur you tube. N’hésitez pas à vous en servir.

Paix sur vous.

Galadriel

 

Commentaires sont clos