L’information « fiable et variée » de la presse milliardaire…

Rions un peu. En parcourant les grands titres des MMS, dont Le Monde ce matin, je reçois sur l’écran un message me demandant de désactiver mon adblocker. Normal. Ce qui est drôle est le message :

Pour permettre à nos 400 journalistes de vous apporter chaque jour une information de qualité, fiable, variée, etc...

Là, j’ai ri.

Comme chacun qui prend la peine de rechercher une réinformation via la presse alternative ou la presse étrangère, les termes qualité, fiable et variée ne manque pas de sel.

Nous savons tous ici que la presse française est honteusement muselée, et que d’un journal à l’autre ce sont les mêmes infos piochées chez AFP ou Reuters qui sont copiées-collées et reproduite parfois au mot prêt d’un site à l’autre. Il se passe dans la presse écrite un phénomène identique à la celui de la télévision ou à la radio : A l’heure des infos, l’on peut zapper d’une chaine à l’autre, c’est exactement le même discours, parfois dans le même ordre avec les mêmes images..

Si vous pensez que j’exagère ou que je suis de mauvaise foi, je vous laisse écouter cette vidéo pour vous convaincre. Ce n’est pas la première fois que le thème est traité ici, mais apparemment beaucoup n’ont pas encore compris, et il est essentiel qu’un maximum de personnes sachent ce qu’il en est alors que nous entrons dans une campagne électorale dont le résultat engagera les 5 années à venir et leurs conséquences. Tout va être dit ou tu, répété ou analysé en fonction de la sensibilité des propriétaires de presse et de leur intérêt, pas en fonction de la vérité des faits.

Ce n’est pas un complotiste qui vous le dit, c’est un journaliste tout ce qui a de plus officiel : l’ancien rédacteur en chef adjoint du Monde. (Remarquez la stupéfaction de l’interviewer qui fait semblant de tomber des nues).

Bonne écoute, c’est réjouissant.

Ne manquez pas de diffuser cet article auprès des endormis de votre entourage. L’heure n’est plus à la sieste…

Galadriel

Laurent Mauduit : » Les milliardaires musèlent l’information en France » (vidéo)

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires sont clos