Nouvelles d’ici et d’ailleurs de ce vendredi 9 septembre

En fait, comme vous le constaterez vous-mêmes, et de l’avis général, l’actualité est assez plate en ce moment. En fait, elle tourne en rond : suite de l’affaire burkini et ses dérives, répercutions de la fermeture d’Alsthom et ses 400 futurs chômeurs, primaires présidentielles chez nous, et campagne US…  L’attentat déjoué à la bonbonne de gaz organisé par des bras cassés,… 

C’est bien ça nous fait des vacances en attendant la suite…

Peu ou rien sur la Syrie et l’Ukraine alors que ces deux pays en guerre sont de véritables cocottes minutes. Mais maintenant qu’Oblabla ne fait plus que de la figuration en attendant de passer le flambeau au suivant, nos médias Otano-Atlantistes n’en parlent plus ou presque. Les chiens de garde attendent la voix du nouveau maître.

Voici tout ce même ce qu’a déniché notre ami Folamour :

https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/12325-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-vendredi-9-septembre-2016

Je voudrais tout de même vous transmettre cette citation d’Henri Guaino qui se présente en indépendant aux élections présidentielles.  On peut lui faire confiance, il sait de quoi il parle. Au moins on ne peut pas le traiter de complotiste, lui.

ARTICLE ICI :

https://brunobertez.com/2016/09/09/quand-on-nest-pas-invite-a-table-on-met-les-pieds-dans-le-plat-lisez-les-exclus-eux-seuls-disent-des-verites/

Merci Jean-Michel

Afficher l'image d'origine

A part ça, aujourd’hui, j’ai 70 ans.   Ouille, ça fait bobo…  Non pas que demain sera différent d’hier mais psychologiquement, ça fait tout de même un drôle d’effet ce chiffre 7…

Vous aurez noté que les Perséïdes offrent à tous les natifs du jour (auxquels je fais un bisou), un magnifique feu d’artifice.

Pas la peine de me souhaiter un bon anniversaire, je sais que nombreux sont ceux parmi vous qui vont le penser très gentiment.  Nous allons donc opérer par transmission de pensée : je  leur adresse mentalement un énorme MERCI !   🙂

Merci de venir sur les brins que j’espère pouvoir alimenter encore longtemps avant d’être atteinte de gâtisme.  Surtout mes chéris, écoutez ce bon conseil d’une vieille qui a roulé sa bosse : Ne perdez jamais une occasion de rire, y compris de vous-même.  C’est tellement plus pétillant et plus vivable, la vie, avec une dose d’humour..

Amitiés à tous et toutes

Galadriel

 

Commentaires sont clos