Une éolienne à fabriquer soi-même pour 30 euros

Ce n’est que du dépannage mais ça peut vous servir à éclairer une grange ou un bâtiment annexe  par exemple sans avoir à vous brancher sur le réseau principal..

——————————————————————————————

Et si vous fabriquiez vous-mêmes votre éolienne pour produire une partie de votre électricité ? C’est l’idée ingénieuse de Daniel Connell, un inventeur néo-zélandais de 37 ans. Coût de l’opération : 30 euros !

Daniel a présenté son invention en septembre 2015 à l’occasion d’une manifestation, la POC21, qui regroupe des inventeurs du monde entier, au château de Millemont, en région parisienne. POC signifie « Proof Of Concept » et c’est bien sûr un clin d’oeil à la COP21, la Conférence de Paris sur le Climat. Quel est l’objectif de la POC21 ? Proposer 12 projets concrets, innovants et écologiques pour lutter contre le réchauffement climatique.

Cette éolienne « DIY » (Do it yourself) est fabriquée à partir de matériaux de récupération. D’après son inventeur, 6 heures suffisent pour la monter, à l’aide d’une perceuse, d’une pince à riveter et d’un cutter. Rien de plus !

 

SUITE TUTORIEL ET FIN ICI

http://positivr.fr/eolienne-diy-poc-21-electricite-daniel-connell/

Commentaires sont clos