Une contre-histoire de l’ Europe : Robert Schuman et Jean Monnet

Attention ! Ne faites pas lire ça à vos ados, ils seraient susceptibles d’être dénoncés pour propos révisionnistes ! Actuellement le révisionnisme ne concerne plus seulement l’histoire de la Shoah , mais à peu près tout ce qui touche à la légende du pouvoir. 

Il ne serait pas bon non plus pour un bachelier de se référer par exemple au travaux de Jacques R. Pauwels spécialiste de l’histoire du III ème Reich sur le Big Business des américains avec Hitler  (1) pas plus, pour en revenir au thème de l’article, dire que W. Hallstein premier président de la Communauté Européenne était un dignitaire nazi (2) ou que Robert Schuman et Jean Monnet, malgré des documents déclassifiés à la disposition des historiens furent pilotés par la CIA.

On ne touche pas au conte de fée européen.

Il est important au moment où l’Europe deviendra un débat central de la campagne présidentielle de comprendre que l’Europe est un projet politico-commercial qui n’a rien à voir avec le désir de rassembler les peuples et de leur apporter une vie meilleure. C’est ce qu’on cru en toute bonne foi de nombreuses personnalités prises au piège d’un discours  marketing idéaliste et rempli de bons sentiments qui prit une résonance particulière juste après le drame du 2ème conflit mondial.  Beaucoup de choses qui se révèlent maintenant étaient cachées à l’époque, et il y eu de la part de beaucoup, une bonne foi indéniable dans ce projet.

Le projet européen a  trouvé une adhésion naturelle  chez l’internationale socialiste qui voyait une Europe « par les peuples et pour les peuples » . Le problème de tous les dogmatismes est qu’il réduit indiscutablement les horizons à une réalité qui lui est propre. Cette Europe rêvée leur a échappé, mais elle reste très vivante dans la culture de gauche. C’est probablement une des raisons de l’illusion de Tsipras qu’il pourrait modifier l’Europe de l’intérieur.

Que pouvons-nous attendre d’une construction  issu de cerveaux malades, dont les ficelles sont depuis le début manipulées par la finance internationale ? Chose que nous constatons maintenant de façon très claire (3)

C’est la question à laquelle vous devrez répondre en toute lucidité, face à tout ce que vous avez entendu à propos du Brexit et allez entendre dans les mois qui viennent, plaidé la main sur le cœur, par les candidats européistes et martelé sans fin par les médias. 

Nous devons être clairs avec nous-mêmes :  Nous sommes à un moment charnière de notre vie citoyenne. 

Que sommes nous prêt à admettre et à vivre ?

En espérant que cet article vous aidera à mieux réfléchir.

Galadriel

 

QUI ÉTAIENT JEAN MONNET ET ROBERT SCHUMANN LES PÈRES

DE L’EUROPE

Le premier, plus resserré

http://journal-audible.org/monnet-schuman-peres-de-leurope-ou-fils-des-americains/

L’autre très détaillé et très sourcé par une documentation que vous trouverez en lien

https://www.upr.fr/dossiers-de-fond/la-face-cachee-de-robert-schuman

___________________________________________________________________________________________

 

(1)      http://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?article726

(2)     https://lesbrindherbes.org/2016/05/25/nazi-devenu-president-de-commission-europeenne-preuve/

(3)     https://lesbrindherbes.org/2016/07/10/ca-a-etre-echappe-e-barroso-recrute-goldman-sachs/

Commentaires sont clos