Après Charlie voilà l’ charlot

Après nous avoir fait un bras d’honneur avec le 49.3 voilà que notre président et ses 12% dans les sondages vient faire du racolage auprès des ménagères de plus de 50 ans dans les colonnes du JDD. Il n’y a pas de petits profits en communication quand on est à ce point !

François Hollande au StadeVélodrome, lors de la demi-finale de l’Euro qui opposait la France à l’Allemagne, le 7 juillet 2016.

Dans un entretien donné au Journal du dimanche (JDD) paru dimanche 10 juillet, François Hollande estime que l’engouement autour des Bleus, en finale de l’Euro de football, montre que « les Français avaient besoin de se retrouver ». Il ajoute : « On l’avait vu au moment des attentats. On s’était retrouvés dans les drames, il y avait besoin de se retrouver dans la joie, se retrouver ensemble. »(1)

Ben oui, il a osé !
De un, je n’ai pas besoin d’un attentat ou du foot pour me sentir solidaire de mes compatriotes,  Mr Hollande
De deux,  les 7 heures de plaisirs que vont donner la 1/2 et la finale de l’Euro aux français, n’est qu’un soupir face aux 364 jours de merde qu’ils vivent à cause de vous.
De trois, pour qui nous prenez-vous ? Pour des girouettes qu’une médaille fait tout oublier ?
C’est sûr, nous nous rassemblerons de plus en plus, et toutes origines confondues M. Hollande…  Pas à cause de l’Euro, mais à cause de vous, vous qui réussissez à faire l’unanimité du peuple français contre vous.
Non ! L’Euro nous ne fera pas oublier le cafouillage  honteux du 13 novembre
Non l’Euro ne nous fera pas oublier que vous nous imposez la Loi Travail contre notre volonté
Non ! l’Euro ne nous fera rien oublier de ce mépris dans lequel vous nous tenez.
Vous pouvez bien porter les couleurs de l’équipe de France,  cela n’a plus de sens. Vous nous avez menti, la France ne se reconnait pas en vous. 
Portez plutôt une écharpe aux couleurs de l’UE ou d’une banque, du Medef, que sais-je,  de vos maîtres avec un petit écusson de l’OTAN, tiens, pour faire bon poids ! 
Ceux-là, oui, vous en êtes le supporter et ce sont les plus grand diviseurs
Galadriel

 

(1) http://www.lemonde.fr/euro-2016/article/2016/07/10/francois-hollande-le-sport-rassemble-la-politique-divise_4967061_4524739.html#xtor=RSS-3208

Image à la Une : Wikia.com

Commentaires sont clos