Nigel Farage : le dernier pied de nez !

Royaume-Uni: Sa «mission» accomplie, Nigel Farage démissionne de la tête du parti anti-européen Ukip

Nigel Farage a annoncé lundi qu’il démissionnait de la tête du parti europhobe et anti-immigration Ukip, maintenant qu’il a atteint l’objectif de sa vie : la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

« Mon objectif de sortir de l’UE est atteint (…) j’ai accompli ma mission »,

a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, ajoutant qu’il quittait donc la tête de l’Ukip.

« Pendant la campagne du référendum, j’ai déclaré que je voulais récupérer mon pays. Maintenant, je dis que je veux récupérer ma vie », a-t-il ajouté.

Il souhaite des « jours meilleurs » à son parti

Nigel Farage, 52 ans, qui a cofondé l’Ukip en 1993, avait déjà démissionné de la tête du parti en 2009 puis en 2015 mais avait finalement choisi de remettre le pied à l’étrier. « Je suis venu du monde des affaires [il était trader] parce que je pensais que notre pays devait s’auto-gouverner. Je n’ai jamais été et n’ai jamais souhaité être un homme politique de carrière », a-t-il dit.

« Je vais continuer à soutenir le parti, à soutenir son nouveau leader, je vais observer de très près le processus de négociation à Bruxelles et intervenir de temps en temps au Parlement européen », a-t-il poursuivi. Dans un communiqué, Nigel Farage a estimé que son parti pouvait encore « connaître des jours meilleurs » si le prochain gouvernement ne tient pas les engagements liés au Brexit.

http://www.20minutes.fr/monde/1880307-20160704-royaume-uni-mission-accomplie-nigel-farage-demissionne-tete-parti-anti-europeen-ukip

Extrême-droite, populiste, on peut dire ce que l’on veut de Nigel Farage et lui attribuer tous les noms d’oiseaux que l’on veut,  et ne pas être d’accord avec ses idées politiques,  il est tout de même bien sympathique, cet homme qui sait résister à la grosse tête et aux sirènes du pouvoir !

Si ça pouvait donner des idées à certains chez nous….

Image à la Une : http://www.counter-currents.com/

Articles similaires, enfin normalement...

Commentaires sont clos