Affaire Kerviel – Le retournement : Une justice… juste !

Après qu’il ait été trainé dans la boue par les médias et l’énorme opération de com de la Société générale pour se faire passer pour la victime innocente d’un voyou : retournement de situation à la Cours d’Appel de Versailles !

Rappelons au passage que les deux seules personnages politiques qui ont soutenu Jérôme Kerviel sont Eva Joly et Jean-Luc Melenchon auquel la Société Générale a fait un procès pour diffamation !

Rappelons également, parce que c’est la meilleure, que suite à cette affaire ,

la Société Générale  a bénéficié à l’époque d’un crédit d’impôts de 2 milliards2,  sortis 
de la poche des contribuables. (Gouvernement Sarkozy)

 

 

Affaire Kerviel / Société Générale, ou comment fonctionne la justice française

Affaire Kerviel: la version officielle s’effondre à l’audience

L’audience du 16 juin devant la cour d’appel de Versailles marque un tournant dans l’affaire Kerviel. Entre l’audition partielle de l’enregistrement de la parquetière dénonçant une justice « manipulée », et des témoins qui démontrent que la banque ne pouvait rien ignorer des agissements du trader, c’est toute la version officielle du dossier qui est mise en loques.

https://www.mediapart.fr/journal/economie/170616/affaire-kerviel-la-version-officielle-seffondre-laudience/  (édition abonnés)

 

L’INCROYABLE RÉQUISITOIRE DE L’AVOCAT GÉNÉRAL !!

« VERSAILLES, Yvelines (Reuters) – L’avocat général a demandé vendredi à la cour d’appel de Versailles de rejeter la demande de la Société générale, qui réclame à son ex-trader Jérôme Kerviel 4,9 milliards d’euros en guise de compensation d’un préjudice colossal subi en 2008.

Au terme de trois jours d’audience consacrés au seul volet civil de l’affaire, Jean-Marie d’Huy n’a pas retenu la thèse de la défense, selon laquelle la banque avait connaissance des risques pris par Jérôme Kerviel sur les marchés et lui a même donné sa bénédiction, au moins tacite.

Sans dédouaner l’ancien courtier, il a toutefois insisté sur les défauts de contrôle de la banque, les qualifiant de « faute ».

« La Société générale a laissé en toute connaissance, non pas de cause mais des imperfections et des failles de son organisation, le champ libre aux volontés délictuelles de Jérôme Kerviel »,

a déclaré l’avocat général, qui s’est largement appuyé sur un rapport de la Commission bancaire datant de 2008.

« La Société générale a accepté dans le temps et la continuité, et quel qu’en soit le prix, les risques d’un sinistre qui ne peut s’expliquer que par un relâchement volontaire des règles (…) et la recherche d’un profit à court terme »,

a-t-il encore dit, avant d’en arriver à sa conclusion.

« Je sollicite le rejet de la demande de dommages et intérêts formulée par la Société générale », a-t-il requis en ajoutant qu’il s’agirait d’un « message fort » envoyé aux banques « pour éviter qu’à l’avenir de tels faits ne se reproduisent ». »

Lire la suite

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20160617.REU8400/pas-de-compensation-pour-la-socgen-requise-contre-jerome-kerviel.html

Commentaires sont clos