Internet libre et gratuit ? Ce n’est pas le cas

Prenez le temps de lire ce billet avec attention….

Jean Marc Dupuy bientôt supprimé !

Pourquoi Santé Nature Innovation pourrait bientôt être supprimé

S’ils ont échoué (c’est le moins qu’on puisse dire) à arrêter le terrorisme, le trafic de drogue, la pédophilie sur Internet, les gouvernements et les grandes firmes Internet disposent aujourd’hui de tous les moyens pour bloquer les personnes qui, comme moi, utilisent Internet pour donner leur opinion librement sur des sujets importants, comme la santé.

Rien n’est plus simple en effet pour les autorités de décréter que tel ou tel site doit être interdit, ou restreint, parce qu’il donne des informations non-homologuées sur la santé.

Rien n’est plus facile pour un géant d’Internet d’expliquer que, pour la « protection des utilisateurs », certains messages ne répondant pas à leurs critères ne seront plus transmis.

C’est toujours le même prétexte qui est mis en avant, la sécurité : « Vous comprenez, c’est une question de santé publique, il faut protéger les gens. »

Des plans existent déjà pour faire interdire sur Internet tout message jugé « non conforme » sur la santé : non conforme à ce qui disent les autorités, et à l’intérêt des grandes firmes pharmaceutiques.

Au nom bien sûr de « l’intérêt général », Google a déjà commencé à « désindexer », c’est-à-dire à supprimer des pages de recherche, les références des sites Internet comme le nôtre qui diffusent des informations alternatives, libres, sur la santé. [11]

Google s’est allié avec le plus grand réseau de médecine conventionnel aux Etats-Unis pour fournir directement à leurs utilisateurs les traitements agréés par la FDA (les autorités de Santé). Ainsi, si vous tapez « arthritis » (arthrose) sur Google aux Etats-Unis, tous les sites libres (comme Santé Nature Innovation) cessent d’apparaître. Vous n’avez plus accès sur la première page qu’aux solutions « validées » par les autorités, au détriment de toute solution naturelle.

Ce système sera étendu d’ici peu à l’Europe et au reste du monde.

Une censure pire que dans les états policiers

Ce système est pire encore que la censure qui s’exerce dans les pays totalitaires. En effet, chez nous, les utilisateurs imaginent qu’ils sont libres, et qu’ils ont accès à une diversité de sources. Ils ne se doutent pas qu’ils sont manipulés, et sont donc encore beaucoup plus vulnérables à la propagande.

Pourtant, l’absence de diversité d’opinion, et donc de liberté d’opinion sur les grands sites Internet, crève les yeux.

Vous vous en rendez déjà compte quand vous cherchez à suivre les simples actualités.

Que vous alliez sur Google News, Yahoo News, Apple News ou sur n’importe quel site d’information officiel, ce sont essentiellement des moteurs, des machines qui reproduisent à l’infini les mêmes dépêches officielles, provenant des grandes « agences de presse » contrôlées par les gouvernements.

Il n’y a aucune indépendance, aucune diversité d’opinion. C’est le règne du « copier-coller », sous différents habillages.

Vous avez là la cause, l’origine du profond malaise et du sentiment d’ennui qui vous prend quand vous êtes sur les sites d’informations. Vous ressentez confusément cette impression qu’il n’y a plus d’être humain de l’autre côté du fil, qui pense librement, qui se pose des questions.

Les sites d’information ressemblent à une meute de loups qui se jettent collectivement sur les mêmes proies, pour en faire tous la même chose.

Garder l’esprit critique

Quand vous lisez Santé Nature Innovation, vous savez qu’il y a quelqu’un qui vous écrit.

Vous savez que j’existe, que je cherche, que je vis, que je trouve (parfois) des choses, que j’ai des hauts et des bas. Et vous avez raison car en effet, je suis là, je suis un homme en chair et en os, avec mes qualités et mes défauts, mes espoirs et mes craintes, mes joies et mes peines, mes réussites et mes erreurs.

Vous gardez votre esprit critique et vous avez raison : c’est exactement ce qu’il faut faire ! C’est la base d’une relation saine.

Je ne prétends pas avoir raison sur tout. Je ne suis pas là pour obliger le monde entier à s’aligner sur un même système de pensée.

Au contraire, je considère que la vie ne vaut la peine d’être vécue que si l’on est au poste de pilotage de sa propre existence. Je pense qu’il est important que chacun se serve de son cerveau, dispose des moyens de faire des choix, sans se laisser dicter un comportement et des idées convenues par les puissants.

Ce n’est pas parce qu’on me dit que « la vaccination, ça ne se discute pas », comme le dit la ministre de la Santé Marisol Touraine, que je le crois. J’essaye de savoir si c’est vrai, si c’est toujours vrai pour tous les vaccins dans toutes les circonstances (et poser la question, c’est déjà y répondre).

Si on me dit que telle maladie se soigne avec tel médicament, j’essaye aussi de savoir si c’est toujours vrai pour tout le monde. Et comme le monde est complexe, vous ne serez pas surpris d’apprendre que non, justement, c’est le contraire, il n’y a aucun médicament qui soit toujours efficace avec tout le monde, et c’est la raison pour laquelle chacun d’entre nous, adulte libre et responsable, a intérêt à se renseigner un minimum sur sa santé avant d’avaler n’importe quel médicament ou de subir n’importe quelle opération.

Maintenant, vous lisez mon opinion, mes raisons, et vous décidez vous-même si vous avez en main les éléments pour décider de me suivre, ou non.

Mais où l’esprit critique continue-t-il d’exister dans les grands médias qui occuperont bientôt tout l’espace sur Internet ??

Peu à peu, tous les contenus sur les grands sites sont aseptisés, standardisés. Facebook, Google, Twitter, Yahoo bloquent désormais officiellement tous les contenus qui ne répondent pas à leurs prétendus « critères éthiques » qui se resserrent chaque jour un peu plus.

Or cette éthique est une éthique de l’intolérance : les personnes qui ne se soumettent pas à leur idéologie politiquement correcte sont impitoyablement éliminées, privées de lieu d’expression.

C’est pourquoi il est indispensable qu’existent des espaces de respiration comme Santé Nature Innovation. Si ce n’est plus de cas, le monde deviendra une prison grise et poussiéreuse, même si elle n’a pas de barreaux et de barbelés.

Comment ils nous réduiront au silence

Mais les géants d’Internet ont les moyens de bloquer nos courriers électroniques, et c’est là le drame.

C’est pourquoi je ne m’attends pas à pouvoir continuer éternellement à m’exprimer librement par courrier électronique, quand bien même nous parvenons à payer les « rançons » pour diffuser nos messages.

Cela se fera silencieusement, aussi silencieusement qu’une arrestation par la police secrète dans une dictature policière.

Un jour, vous ouvrirez votre messagerie, et vous ne trouverez plus aucune lettre de ma part. Vous attendrez un jour, deux jours, cinq jours, et ce sera le silence.

Certains d’entre vous se demanderont ce qui se passe. Ils chercheront à se ré-abonner. Mais il ne passera rien. Ils se diront : « Tiens, il a dû arrêter, passer à autre chose. »

Et puis, c’est normal, la vie reprendra son cours, pour chacun.

Il n’y aura bien sûr aucune annonce au journal de 20 heures. Plutôt que de se demander pourquoi la plus grande lettre d’information alternative sur la santé a disparu, ils continueront à abreuver le public de prétendues « révélations » sur les vacances de Nicolas Sarkozy, la feuille d’imposition de Patrice Balkany, l’album de famille d’Emmanuel Macron ou le dernier Tweet d’un footballeur éméché.

Tout au plus y aura-t-il quelques échanges sur des forums, rapidement engloutis par le flux des « nouvelles » officielles. « Tiens, c’est curieux, Jean-Marc Dupuis n’écrit plus ». Et ce sera la fin.

Je serai dans mon jardin

Bien entendu, ils ne m’auront pas supprimé physiquement. Je serai tranquillement dans mon jardin, à soigner mes fraisiers, chasser les limaces (à ce sujet, merci pour tous les lecteurs qui m’ont donné leurs trucs, je suis en train de me procurer un canard coureur indien mangeur de limaces !) et préparer les légumes pour la soupe de mes enfants.

Ils ne m’auront donc pas envoyé au goulag, ni dans une prison d’Etat (quoi que…). Ces méthodes là, ça fait sale, ça rappelle trop la Gestapo, le KGB, c’est « has been ».

On fait beaucoup mieux aujourd’hui. On tue les hommes libres « virtuellement », sans laisser de trace. Leur parole disparaît tout simplement. On les fait sortir poliment du débat public, en appuyant sur un bouton.

C’est la mort sur Internet.

Ils ont encore le droit de dire tout ce qu’ils veulent, mais uniquement sur un blog inconnu qui n’est plus « référencé » nulle part ni lu par personne, parce qu’il ne respecte pas les « critères », les « guidelines » de Google et Facebook.

Dans notre cas, vous pourrez toujours venir sur notre site www.santenatureinnovation.com, mais nous n’aurons plus moyen de vous informer directement de ce qui se passe.

Mes jours sont comptés

Si un jour, donc, mes courriers électroniques ne passent plus, si vous ne les recevez plus sur votre messagerie, ne vous dites pas tout simplement, « il est passé à autre chose. »

Non, quelque chose de plus grave se sera produit. Quelque chose de grave, pas pour moi personnellement, mais pour nos libertés à tous si chèrement acquises.

Venez vous informer sur le site www.santenatureinnovation.com

Mais d’ici là, sauvegardez-bien mes messages et les informations que je vous envoie. Profitez au maximum de tous les traitements dont nous parlons, et dont il est de plus en plus difficile de parler sans risquer de se faire couper par les géants d’Internet.

Et surtout parlez-en autour de vous : incitez vos proches à se soigner naturellement et à s’inscrire à Santé Nature Innovation pour préserver leur santé et avoir accès à une information libre. N’hésitez pas à leur transférer ce message pour qu’ils prennent conscience de ce qu’il est en train de se passer. Dites-leur que le temps presse.

Et n’attendez pas des années pour vous abonner à nos publications. Une fois que vous les avez reçues et lues, plus personne ne pourra vous les enlever.

Ce qui suivra

Quant à nous, de toutes façons, lorsqu’ils nous auront interdit l’e-mail, nous retrousserons nos manches pour créer une poste nouvelle. Je ne sais pas encore quelle forme elle prendra. Peut-être collerons-nous à nouveau des timbres en papier recyclé qu’on fera porter dans le monde entier par voiture électrique, pigeon voyageur ou avion en papier ?

Bref, oui, il est probable que je me fasse couper la diffusion de mes messages électronique. Mais je trouverai un autre canal, un autre moyen de m’adresser au plus grand nombre. Car la vérité ne meurt jamais, ni la soif des hommes pour la chercher.

Enfin, le pire n’étant jamais sûr, restons libre, indépendants et en bonne santé, tant que nous le pouvons. Si ça se trouve, c’est moi qui me trompe (je l’espère en tout cas).

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

Sources :

[1] Google interdit en Chine, annonce la presse officielle chinoise

[2] Wikipedia, Napster

[3] Big Four Record Labels

[4] Go to Prison for File Sharing? That’s What Hollywood Wants in the Secret TPP Deal

[5] Media Websites Battle Faltering Ad Revenue and Traffic

[6] Facebook enregistre des informations après la déconnexion de l’utilisateur

[7] Wikipedia, Edward Snowden

[8] Souvenons-nous que, dans les années 70, un personnage comme Daniel Cohn-Bendit se croyait malin d’expliquer à la télévision ses « jeux érotiques » avec des « petites filles de 4 à 6 ans » (voir les extraits de l’émission sur Youtube)
A ce moment, il croyait en toute bonne foi que, si cela « choquait le bourgeois », la pédophilie serait bientôt acceptée de même que d’autres sujets de société, évoluant dans son sens. Les mêmes propos, qui faisaient rire alors le journaliste qui l’interroge, lui vaudraient aujourd’hui d’être immédiatement arrêté.

[9] L’Etat pourrait-il confisquer votre or ?

[10] Wikipedia, Révolution culturelle

[11] Google to reshape how it provides health information, Mayo Clinic joins as a partner

******************************

Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d’information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

La Lettre Santé Nature Innovation est un service d’information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions).
Pour toute question, rendez-vous ici.

Service courrier : Sercogest, 44 avenue de la Marne, 59290 Wasquehal – France

SOURCE : newsletter Santé Nature Innovation

 

Commentaires sont clos